La 944 S est un vrai Collector!

        stdClass Object
(
    [post_id] => 48978
    [_terms] => 780,99,271,111,71,154,47,86,100,173,276,184,58,215,191,853,89,57,605,757,205,593,526,204,525,384,225,
    [_tags] => 
    [vehicle_type] => 111,
    [vehicle_fuel_type] => 71,
    [vehicle_colors] => 154,
    [vehicle_statuses] => 47,
    [vehicle_gearboxes] => 86,
    [vehicle_interior_features] => 100,173,276,184,58,
    [vehicle_exterior_features] => 215,191,853,89,57,
    [vehicle_safely_features] => 605,
    [vehicle_extras] => 757,205,593,526,204,525,384,225,
    [vehicle_locations] => 780,
    [vehicle_models] => 99,271,
    [seek_property_price] => 16390
    [seek_property_mileage] => 102590
    [seek_property_engine_size] => 2479
    [seek_property_engine_power_bhp] => 190
    [seek_property_engine_power_kw] => 142
    [seek_property_reduction] => 0
    [seek_property_consumption] => 0
    [seek_property_year] => 1987-01-01
    [seek_property_engine_power_cv] => 13
    [seek_property_car_sold] => true
)
    
        TF_TFUSE Object
(
    [framework_version] => 2.6.30
    [__parent] => 
)
    
16 390
13 658 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 01/1987
  • 102 590 KM
  • Essence
  • 142 KW (190 Ch)

Lors du salon automobile de Francfort de septembre 1986, l’usine présente une nouvelle Porsche 944 dotée d’un moteur à 16 soupapes.

Caractéristiques Intérieures

  • Direction assistée
  • Interieur en parfait etat
  • Intérieur mi-cuir mi-tissu
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • ECHAPPEMENT SPORT
  • Jantes Téléphone
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Expertise Disponible
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Radio CD

Description complète

Porsche 944 S 2.5 16V:
Porsche 944 S (Millésimes 1987-1988 2,5 l 16 S
Lors du salon automobile de Francfort de septembre 1986, l’usine présente une nouvelle Porsche 944 dotée d’un moteur à 16 soupapes. Ce nouveau modèle vient combler le vide existant entre la Porsche 944 qui développe 163 cv et la Porsche 944 Turbo présentée au début de l’année 1985. Livrée à partir de septembre 1986, la Porsche 944 S restera au catalogue pendant les millésimes 1987 et 1988.
Présenté sous forme d’étude un an plus tôt, ce nouveau modèle de la série des Porsche 944 prouve que sportivité et puissance élevée ne sont pas incompatibles avec une technique moins polluante et plus favorable pour l’environnement. La philosophie Porsche qui est d’offrir des moteurs avec catalyseur ayant la même puissance que ceux sans catalyseur est respectée. La Porsche 944 S a la même cylindrée de 2479 cm3 que les Porsche 944 phase 2 mais elle possède une nouvelle culasse à deux arbres à cames avec 16 soupapes. L’arbre à cames d’échappement est entraîné par la courroie de distribution qui entraîne, par chaîne, l’arbre à cames d’admission. La chambre de combustion est d’une forme nouvelle : avec une disposition centrale des bougies. Le taux de compression est de 10,9 :1. Les collecteurs d’admission et d’échappement ont également été retravaillés.
La puissance augmente considérablement par rapport à celle de la Porsche 944 phase 2 puisque ce nouveau moteur, de type M44/40, atteint 190 cv à 6000 tr/min et développe un couple maximal de 230 Nm à 4300 tr/min. Malgré cette très forte augmentation de puissance, les ingénieurs motoristes de Stuttgart-Zuffenhausen ont réussi à maintenir une consommation de carburant sensiblement identique à celle des Porsche 944 phase 2 et même inférieure à vitesse stabilisée à 90 et à 120 Km/h.
L’augmentation de la puissance et du couple est surtout sensible dans les régimes supérieurs. Le couple élevé à bas régime qui caractérise le moteur de la Porsche 944 est compensé sur le moteur à 16 soupapes par la puissance développée à moyen et à haut régimes. Il convient de maintenir le régime moteur entre 3000 tr/min et 6000 tr/min pour profiter pleinement de toutes les capacités du moteur. Enfin, tout est relatif : un kilomètre départ arrêté franchi en 27,8 s est déjà largement suffisant pour avoir de bonnes sensations. A noter également que le comportement est irréprochable, le châssis étant largement à la hauteur des performances grâce à un tarage plus ferme des amortisseurs. La Porsche 944 S est équipée de barres stabilisatrices de 21,5 mm à l’avant et de 14 mm à l’arrière. Afin de supporter la montée de puissance de ce nouveau moteur, les pivots de roulement de roue et les sections des tiges de piston des jambes de suspension avant ont été renforcés, de même que la transmission et la boîte de type 083 D. Tout comme les Porsche 944 fabriquées à partir du millésime 1987, la Porsche 944 S peut bénéficier, en option, du système de freinage ABS. Elle possède, par conséquent, le nouveau châssis avec ses voies élargies. Les bras de suspension sont en aluminium fondu.
Elle est équipée du système de freinage doté d’un clapet limiteur de pression installé sur le circuit de frein arrière, permettant ainsi de réduire les risques de blocage en cas de freinage d’urgence. L’excellent système de freinage hydraulique à double circuits et les quatre disques ventilés de respectivement 282 mm à l’avant et 288 mm à l’arrière, pincés par des étriers simple piston flottants qui équipent les Porsche 944 phase 2 du millésime 1987, sont repris à l’identique. L’intérieur est intégralement repris de la Porsche 944 millésime 1987. Il n’y a donc pas d’indicateur de consommation de carburant instantané intégré dans la partie inférieure du compte-tours. De série, la Porsche 944 S est équipée de jantes en alliage de type Téléphone en 7 X 15 ET 52 avec 4 pneus 195/65 VR 15.
Voilà, Vous savez tout sur ce modèle très spécial qu’est la 944 S.
celle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment Exceptionnelle!
Si vous chercher un vrai Collector, N’hésitez plus….

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations