Pour être honnête, la Maserati Coupé GT 4200 surclasse littéralement la Ferrari 360 Modena sur le plan émotionnel.

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  • 04/2002
  • 72 300 KM
  • Essence
  • 291 KW (390 Ch)

Des chevaux, de la gueule et une tornade d’émotions, voilà le programme pour nous faire oublier rapidement les limitations de vitesse…

Caractéristiques Intérieures

  • 2 éme Main
  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • Régulateur de vitesse
  • Retros rabattables electriquement
  • Siéges à mémoire
  • Sièges Electriques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes alu Sport Design 18
  • Mode Sport
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Chargeur CD
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Historique Connu
  • Livre de maintenance complet
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Maserati Coupé:
La Maserati Coupé est une voiture coupé Grand Tourisme de luxe produite par le constructeur italien Maserati de 2002 à 2007. Son design est dû au célèbre designer automobile Giorgetto Giugiaro.
Ce modèle est une évolution de la Maserati 3200 GT d’un point de vue esthétique. Elle diffère néanmoins nettement de la 3200 GT par son architecture transaxale, c’est-à-dire que la boite est ici accolée au train arrière. Cette architecture est notamment très utilisée par Ferrari qui a pris le contrôle du constructeur de Modène et qui supervise donc le développement des modèles.
Elle hérite du moteur Ferrari F136 à carter sec que l’on retrouvera par exemple par la suite sur la Ferrari F430 ou Ferrari 458 Italia ainsi que la boite F1 Ferrari ici baptisée Cambiocorsa ou une boite manuelle traditionnelle maison.
La presse de l’époque…
LE COUPE FERRATI
Basé sur le coupé 3200 GT et inaugurant un nouveau V8 atmosphérique développé par les sorciers de Ferrari, le Coupé GT (ou 4200 GT) semble avoir tous les arguments pour séduire une clientèle exigeante, avide de luxe et de sportivité. Des chevaux, de la gueule et une tornade d’émotions, voilà le programme pour nous faire oublier rapidement les limitations de vitesse…
PRESENTATION:
Le Coupé GT n’est pas une simple 3200 GT restylée. Les modifications sont profondes. Cela se remarque instantanément sans pour autant choquer l’oeil. La beauté des formes est préservée et le Coupé GT conserve une ligne unique et inimitable. La seule déception d’ordre esthétique concerne l’abandon des feux arrières en boomerang. Redessiné pour des formes plus classiques, voire un brin démodées,le train arrière perd en originalité et en personnalité pour répondre aux normes d’homologation du marché américain sur lequel Maserati amorce son grand retour parle biais du réseau Ferrari. Dommage pour le design, tant mieux pour les ventes. Petit détail loin d’être anodin, la face avant reçoit un logo supplémentaire, sur le capot, comme pour mieux affirmer que la marque au trident est plus que jamais vivante ! A l’intérieur, peu de changements par rapport au coupé 3200. Le design unique et chaleureux du tableau de bord n’a pas pris une ride et se bonifie avec l’âge en termes de finition et d’assemblages. Les habillages de portes sont redessinés ainsi que les compteurs. La petite montre à aiguilles au centre semble anachronique face au grand écran multifonctions si apprécié des « gadgetophiles ».
MOTEUR:
La principale évolution de la voiture est donc sous le capot. Le nouveau V8 tout alliage développé par Ferrari se passe dorénavant de turbo mais annonce pourtant des caractéristiques très flatteuses. Sa cylindrée de 4244 cm3 permet d’atteindre 390 ch à 7000 tr/mn et un couple de 46 Mkg à 4500tr/mn. Les techniques employées sont proches de ce que l’on trouve en compétition : carter sec, échangeurs d’huile,calage d’admission variable… Rien qu’au ralenti, sa sonorité rauque prend aux trippes. Jusqu’à 4500 tr/mn, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une mécanique américaine, un bon gros V8 à carbu, souple et coupleux dès les bas régimes. Ensuite, c’est la furie jusqu’à 7600tr/mn ! Mama Mia !!! Un râle magique et envoûtant, sans parler de la poussée hors du commun qu’il inflige à cette caisse, pourtant lourde de presque 1700 Kg, et au corps des occupants ! Pas de doute, le travail réalisé est admirable et plus encore… émouvant. La boîte 6 rapports manuelle est dorénavant montée à l’arrière. Le système « Cambiocorsa » proposé en option(commande séquentielle au volant) séduira certainement les amateurs de sensations fortes par sa rapidité de changement,impossible à égaler avec la commande manuelle à câbles plutôt lente et dure. Si l’on en juge le chronomètre,le 4200 GT est capable de tenir le rythme d’une 360 Modena F1, pourtant plus puissante et plus légère. Inutile donc de préciser que ça déménage sévèrement !1000 m D.A. ? 24″3… 0 à 100 Km/h 5″2… Vitessemaxi 285 Km/h. D’autres questions: Pour vous donner une idée,sur un démarrage nerveux, l’arrière de la voiture cherche la trajectoire jusqu’en 3ème. Ainsi malmenés,l’embrayage bi-disque et les pneumatiques vous font savoir leur souffrance par une forte odeur de brûlé. Vu le travail infligé au calculateur électronique de l’ASR déconnectable on hésite à se passer de son aide… surtout sur le mouillé !
SUR LA ROUTE:
Les modifications apportées au châssis ont profité à l’agilité mais il est difficile d’oublier la surcharge pondérale de l’auto. La suspension pilotée a encore du mal à gommer tous les mouvements de caisse et la prise de roulis est perceptible. Hésitant entre sport et confort, le compromis n’est toujours pas parfait. La voiture est néanmoins précise et efficace grâce à une bonne répartition des masses et surtout ne se révèle jamais piégeuse.La direction est précise mais souffre de la lourdeur de l’auto en se montrant moins directe et communicative qu’on pourrait le souhaiter. Derrière les 4 jolies jantes en alliage léger les freins à disques ventilés ont du pain sur la planche pour stopper la masse conséquente du coupé Maserati.Si l’attaque est franche, l’endurance se montre insuffisante. Le Maserati Coupé soigne son pilote et ses passagers.La position de conduite est excellente et le confort de suspension préserve bien les vertèbres. Au niveau des équipements de série on appréciera entre autres la climatisation automatique et l’intérieur cuir de très belle facture. Enfin, il est important de rappeller que ce coupé offre quatre vraies places et un coffre acceptable pour envisager voyager avec quelques valises.
CONCLUSION:
Un coupé aussi prodigieux que celui-là fait honneur à la prestigieuse marque italienne dont le destin est aujourd’hui entre les mains de Ferrari. Pour être honnête, la Maserati Coupé GT 4200 surclasse littéralement la Ferrari 360 Modena sur le plan émotionnel. Le chant de son V8 « made in Italy, by Ferrari » prend aux trippes dès le ralenti et sa poussée vertigineuse amplifie considérablement les battements du coeur… Bref, nous sommes vraiment tombés amoureux de cette belle italienne au caractère bien trempé !
Voilà, Vous savez tout sur la Maserati Coupé GT 4200.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est tout simplement sublime!
2éme main, Historique complet, Entretien exclusif Maserati Genève et surtout dans un état « proche du neuf »
C’est un vrai Collector!

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