La Gallardo est avant tout une vraie Lamborghini!

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  • 05/2004
  • 47 200 KM
  • Essence
  • 373 KW (500 Ch)

Le nom de la Gallardo évoque une célèbre race de taureaux de combat3 de la région de Cadix, nom utilisé afin de rester fidèle aux vœux de Ferruccio Lamborghini, le fondateur né sous le signe du taureau.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Sport
  • Volant Sport Carbone F1

Caractéristiques extérieures

  • Chassis Sport
  • Double échappement
  • ECHAPPEMENT SPORT
  • Jantes Alu
  • Mode Sport de connectable
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Quatre roues motrices
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Livre de maintenance complet

Description complète

Lamborghini Gallardo:
La Lamborghini Gallardo est une voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini. Sa conception est dirigée par Audi, propriétaire de la marque depuis 1998. Très attendue lors de sa présentation au salon automobile de Genève 2003, elle est conçue pour concurrencer la Ferrari 360 Modena. La marque avait dévoilé son moteur V10 de 5 litres au Mondial de l’automobile de Paris 2002.
Le nom de la Gallardo évoque une célèbre race de taureaux de combat3 de la région de Cadix, nom utilisé afin de rester fidèle aux vœux de Ferruccio Lamborghini, le fondateur né sous le signe du taureau.
Après dix ans de production, la dernière Gallardo est sortie de l’usine le 26 novembre 2013. Avec 14 022 voitures construites, c’est le modèle le plus produit, et de loin, par la marque. En 2014, la Lamborghini Huracán prendra sa suite.
Première phase​:
Présentation:
Dès le début et en cohérence avec le design défini, la phase de conception a été complètement intégrée dans le projet de développement. Ainsi, une complète adéquation entre les exigences de style et les exigences fonctionnelles a été atteinte, en évitant les éléments de style sans base fonctionnelle ou parties fonctionnelles avec une mauvaise apparence visuelle.
Le dessin fut initié en 2000 par le centre d’étude de style de Lamborghini, les studios d’Italdesign de Giorgetto Giugiaro, avec le concours de l’ancien patron du style Audi, le Belge Luc Donckerwolke. La Gallardo est assez conventionnelle mais très « légère » sans trop d’arêtes nettes et moins alambiquée que la Lamborghini Murciélago. La face avant est dessinée autour des dominantes entrées d’air de refroidissement6, et de feux verticaux très fins. Le poste de pilotage est particulièrement avancé pour laisser plus de place au moteur et le capot est relativement court. Le galbe des ailes avant et du pavillon évoquant une légère houle qui s’oppose en finesse avec les arêtes vives de l’arrière plutôt court. La cinématique des portes en « ciseaux » a été réservée à la lignée traditionnelle des 12-cylindres. Les rétroviseurs extérieurs repliables dynamisent la vue de côté et sont montés sur une épaule évolutive intégrant des entrées d’air.
De nombreux détails en ce qui concerne l’aérodynamique ont été particulièrement travaillés à l’image des poignées de porte dessinées pour une bonne pénétration dans l’air ou encore du dessin des feux arrière. Les roues, un facteur de différenciation fort dans l’histoire de Lamborghini, ont été développées dans la traditionnelle conception des trous ronds en interaction avec les rayons.
L’habitacle traité en noir est à l’image des Lamborghini et relativement des Audi, sans plus d’attention que les précédents modèles. La console centrale se prolonge entre les deux sièges et une petite visière derrière le volant permet d’abriter les cadrans de contrôle.
De la même manière qu’Audi et sa structure Space Frame, la « petite » Lamborghini (plus compacte que la Lamborghini Murciélago : 4,30 m au lieu de 4,58 m et moins large de 14 cm2) adopte une structure en aluminium pour les éléments de carrosserie autoporteurs, ce qui permet de contenir son poids à environ 1 400 kg. La répartition des masses (42 % sur l’avant et 58 % sur l’arrière) permet de hautes performances. La Lamborghini Gallardo est animée par un V10 5,0 L ouvert à 90° en position centrale arrière développant 500 ch à 8 000 tr/min et un couple de 510 N m à 4 500 tr/min. Ce 5 litres, dessiné longue course (82,5 x 92,8 mm), dispose entre autres d’un double calage de distribution variable et de tubulure d’admission à géométrie variable.
La Gallardo offre deux choix de transmissions, une classique « H-Box » six vitesses à transmission manuelle et en option une six-vitesses électro-hydraulique contrôlée « semi-automatique à simple embrayage manuel séquentiel », que Lamborghini dénomme « E-gear ». La E-gear permet au conducteur de faire des changements beaucoup plus rapides qu’en transmission manuelle. Grâce à cette dernière transmission, le conducteur peut actionner les vitesses grâce à des palettes derrière le volant, sans avoir ainsi recours au levier central. Cependant, elle paraît désagréable à cause des à-coups lors des changements de vitesses, et les palettes sont trop petites et peu pratiques pour une bonne utilisation.
Depuis 2006, avec la venue de la version cabriolet, la puissance a été portée à 520 ch à 8 000 tr/min afin de mieux soutenir la comparaison avec ses plus sérieuses rivales, les Ferrari F430 (qui remplace la Modena) et Porsche 911 GT3 RS. La Gallardo abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4 s, pour une vitesse de pointe de 315 km/h. Les trains roulants, la direction et les suspensions ont également été revus, ainsi que la gestion de la boîte électronique E-gear.
Sur le modèle 2008, un ordinateur de bord, une connectivité USB pour iPod, une surpiqure Q-citura sur les sièges et une couleur beige sur la Spyder, ont été ajoutés à la Gallardo.
Voilà, vous en savez un peu plus sur cette mythique Lamborghini!
C’est vraiment une Italienne hyper racèe!
Une vraie voiture qui donne des sensations incroyable!

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