Notre jaguar est vraiment dans un état exceptionnel!

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  • 139 896 KM
  • Essence
  • 181 KW (243 Ch)

La Jaguar XJ (nom qu’avait donné Sir Lyon pour eXperimental Jaguar)

Caractéristiques Intérieures

  • 2 éme Main
  • Climatisation
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • 4 Vitres électriques
  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes Alu
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Ordinateur de Bord
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord

Description complète

Jaguar XJ:
La Jaguar XJ (nom qu’avait donné Sir Lyon pour eXperimental Jaguar) est une série de modèles produits par la marque anglaise d’automobiles de luxe Jaguar. X ainsi que ses chiffres n’est que l’appellation d’usine.
Notre modèle de ce jour est la célébre 5éme Série:
La X300:
En 1994, la XJ40 est remplacée par la X300 (produite de septembre 1994 à juin 1997), qui s’en distingue surtout par des retouches esthétiques. La X300 est la dernière des grandes Jaguar à recevoir un 6 cylindres en ligne (AJ16) ainsi qu’un 12 cylindres en V.
Le modèle qui va lui succéder (X308) est une évolution de la XJ X300 qui sera équipé uniquement de moteurs 8 cylindres en V. En référence à sa motorisation, ce modèle est aussi appelé XJ8. Ce modèle est uniquement équipé d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.
Les trois moteurs disponibles sont un 3.2 litres de 243 ch, et deux 4 litres, un atmosphérique de 294 ch, et une version dotée d’un compresseur développant 375 ch, équipant la XJR et la Daimler Super V8.
L’histoire de la XJ par l’amicale Jaguar XJ:
​Dès 1991, Geoff Lawson, patron du chez Jaguar devenue propriété de Ford, se lance dans le chantier de remplacement de la XJ40. Autant la précédente avait été décriée par sa rupture de style par rapport à ses aînées, autant la nouvelle X300 reprend les codes et la signature de la XJ6/XJ12. Le client fidèle y retrouve sans peine les phares ronds de la XK Mk III, les lignes tendues, les arrondis subtils, les volumes imposants. A cette époque, Jaguar ne produit que la XJ et la XJS. Il convient alors de rendre le produit phare aussi attractif que possible.
La remplaçante de la XK40 est présentée en septembre 1994. Elle s’inscrit à la fois dans une longue tradition et une modernité réelle. Elle hérite des moteurs 6 cylindres AJ6 devenus AJ16 (allumage, soupapes en alliage de magnésium, nouveaux pistons, etc) de 3.2 de 219 ch (notre modèle) et 4.0 litres de 249 ch (X300 dite XJ6) ainsi que du V12 de 6 litres de 319 ch de la XJS (X305 dite XJ12). Les voitures sont appelées classiquement « XJ6 » et « XJ12 ». Pour plus de sportivité la XJR reçoit une version à compresseur du 4 litres et revendique 326 ch (X306). D’autres finitions « Sport », « Sovereign » ou « Executive » sont également disponibles, en châssis long (X330) ou court (respectivement LWB ou SWB). Pour les versions les plus cossues, c’est en premier lieu Daimler qui reprend le rôle, sorte de clone de Jaguar à l’instar de Bentey pour Rolls-Royce dans les années 80. Les Daimler Six ou Double Six offrent un équipement de très haute tenue et poussent le raffinement à un point qui rivalise avec les spécialistes du genre que sont Mercedes, Bentley ou Rolls-Royce. Pour les Etats-Unis, c’est Vanden Plas qui occupe le terrain en lieu et place de Daimler.
Dans tous les cas, la XJ se fait remarquer par son confort et sa souplesse. Il ne faut pas lui demander de se comporter en sportive, elle n’est pas faite pour ça. Certes les performances sont bonnes sur le papier, mais le poids et les trains roulants la prédestinent aux longs itinéraires parcourus à bonne cadence dans le silence et le confort d’un salon climatisé.
En 1997, Jaguar a vendu 92 000 unités de la X300. La dernière XJ12 tombe des chaînes le 17 avril 1997. Ford a décidé d’abandonner les 6 cylindres du moteur AJ16 et le V12 et de les remplacer par un moteur V8. Contrairement aux rumeurs, il ne s’agit pas d’un moteur Ford mais bien d’un moteur Jaguar, conçu en interne (AJ28). Les X300/305/306 deviennent donc toutes X308 et nommées XJ8 (voir ici une Daimler Eight, sa jumelle).
Voilà, Vous en savez un peu plus sur la Jaguar XJ.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est de toute beauté.
Révision compléte, Pneus neufs.
Dans sa livrée Green racing et son intérieur cuir naturel, elle va vous faire craquer.
Qui n’a jamais révé de rouler en Jaguar?
A ce prix, avec cette qualité, plus une minute à perdre!

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