Ce coupé-cabriolet est l'oeuvre de Pininfarina!

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8 325 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 07/2006
  • 176 254 KM
  • Essence
  • 127 KW (170 Ch)

On peut noter que dans le film Le Saint sorti en 1997, Val Kilmer qui incarne Simon Templar, conduit une C70 coupé, un clin d’œil à la série originelle ou Roger Moore conduit une P1800.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Régulateur de vitesse
  • Retros rabattables electriquement
  • Siéges à mémoire
  • Sieges électriques chauffants
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • 4 Vitres électriques
  • Aide au Stationnement
  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Radar AV - AR
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Volvo C70:
Le C70 est une automobile de la marque Volvo.
D’abord apparu en tant que coupé en 1996, il a ensuite été décliné en cabriolet en 1998. La première génération était conçue sur la base de la Volvo S70. Il s’agit aussi du premier modèle Volvo a arborer la nouvelle nomenclature de la gamme.
En 2006, Volvo présente son remplaçant, un coupé cabriolet doté d’un toit tôlé articulé en 3 parties. La production du C70 s’arrête en 2013 et quelques modèles disponibles en stock furent présents jusqu’en 2014.
Première génération (1996 – 2005)​
D’abord présenté en version coupé en octobre 1996 durant le Mondial de l’automobile de Paris lors d’une convention au pavillon d’Armenonville, il est dévoilé au public en janvier 1997 au Salon de Détroit en version cabriolet puis lancé en 1998 aux États-Unis (1999 en France).
Le C70 est un véritable coupé 4 places basé sur la Volvo 850/S70 avec laquelle il partage la plate-forme, quoique prolongée, et les motorisations. Sous la houlette du designer en chef de Volvo, Peter Horbury, Anders Gunnarsson a réalisé le design extérieur et le mexicain Jose Diaz de la Vega l’intérieur. Le design du C70 est dans la tendance des formes plus fluides des S40/V40 récemment présentées, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, tendances qui seront reconduites sur la S70 et le V70 présentés quelques semaines plus tard.
Son développement a été réalisé sur une période de 30 mois, avec la collaboration de Tom Walkinshaw Racing (TWR), qui était en partie propriétaire de l’usine de Uddevalla où le C70 est assemblé. La collaboration a été difficile entre les Anglais et les Suédois et chacun est allé de son côté après cette expérience. TWR ne fut pas invité pour la conception de la seconde génération. Cependant, il est indéniable que TWR a apporté son savoir-faire au C70 en termes de tenue de route et d’agrément de conduite, ce qui, conjugué aux motorisations puissantes, a donné son côté sportif au C70.
La C70 est le premier cabriolet officiel Volvo depuis la P1900. La version coupé devait quant à elle faire oublier l’échec commercial du 780. Au lancement, le C70 était disponible avec un moteur turbo de 2,4 litres de 193 ch et un 2,3 litres turbo T5 de 240 ch. La transmission est proposée en version manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports puis 5 rapports à partir du millésime 2000.
L’équipement était relativement haut de gamme avec, notamment sur le cabriolet, une lunette arrière en verre chauffante, des arceaux de sécurité déployables électriquement, des ceintures de sécurité avec tendeurs, etc. Au niveau extérieur, la capote entièrement électrique était disponible en quatre coloris. Elle se manœuvrait intégralement via un interrupteur au tableau de bord (y compris le verrouillage de la capote sur l’encadrement de pare-brise), en 30 secondes. À l’intérieur, le choix des matières et des couleurs est pléthorique (cuir, alcantara, possibilité de choisir deux couleurs pour les sièges), ce qui permettait aux clients de se choisir une C70 personnalisée.
Le C70 est un coupé luxueux dont le tarif à l’époque peut dépasser les 50 000 € (par exemple pour la version T5). A cause d’un chassis qui manque de rigidité, le C70 n’est pas une voiture sportive, même si la version « T5 » est équipé d’un moteur 2,3 litres, 5 cylindres, turbo, développant 240 ch, pousse fort. Le 0 à 100 km/h est alors abattu en 7,8 s (pour le C70 coupé en version boite de vitesses manuelle) soit à peine plus qu’une Renault Clio RS de 200 ch.
D’autres motorisations sont apparues au fil des millésimes, notamment des versions suralimentées de 1 984 cm3 (225 ch ou 180 ch) pour l’Italie ou la Grande-Bretagne, et un atmosphérique de 2 435 cm3 de 170 ch durant le millésime 2000 uniquement.
On peut noter que dans le film Le Saint sorti en 1997, Val Kilmer qui incarne Simon Templar, conduit une C70 coupé, un clin d’œil à la série originelle ou Roger Moore conduit une P1800.
Restylage (2002 – 2005)​
C’est en octobre 2002 que la C70 évolue légèrement. D’abord, le coupé quitte le catalogue. Le cabriolet adopte alors de nouveaux phares en verre transparent, une calandre modifiée, de nouvelles jantes en alliage, de nouveaux coloris extérieurs ainsi que de nouvelles harmonies intérieures.
Le cinq cylindres de la C70 passe à 245 ch. Ainsi, le T5 nécessite 7,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et sa vitesse de pointe passe à 240 km/h.
Fin octobre 2005 voit l’arrêt de la production du cabriolet C70. Au total, 72 000 exemplaires de première génération furent vendus dont un peu moins de 48 000 cabriolets.
Deuxième génération (2006 – 2013)​
Le remplaçant du C70 est présenté en septembre 2005 au Salon automobile de Francfort (IAA).
Il s’agit d’une toute nouvelle voiture qui substitue la capote en toile par un toit rigide escamotable en trois parties, conçu en partenariat avec le carrossier italien Pininfarina. Ce nouveau coupé-cabriolet permet à Volvo de remplacer ses anciens C70 coupé et C70 cabriolet par un seul et unique modèle. Beaucoup de pièces sont communes avec les Volvo S40, V50 et C30, tels que les moteurs et la plate-forme P1. La surprise vient du design de Pininfarina qui se veut volontairement tendu et élégant en présentant des courbes et des lignes simples, chères à l’école du classicisme italien et plus vues sur un véhicule suédois depuis la Volvo P1800 des années 60.
Tout comme son prédécesseur, le véhicule est assemblé à Uddevalla, en Suède. Sa commercialisation démarre à partir du premier semestre 2006.
Au lancement, il est disponible avec 4 moteurs 5 cylindres dont 3 essences : le 2,4 litres décliné en 140 et 170 ch, et le T5 de 220 ch. Un diesel est également disponible, le D5 de 180 ch. Plusieurs boîtes sont disponibles, mécaniques à 5 ou 6 vitesses, automatiques à 5 ou 6 vitesses ou séquentielle à 5 vitesses (Geartronic). Également trois finitions dans la gamme : Kinetic, Momentum et Summum. Le prix de départ atteignait 32 950 € pour les premiers modèles.
Dès 2007, la gamme mécanique évolue avec l’arrivée d’un petit diesel 4 cylindres 2.0 litres de 136 ch. On remarque aussi le lancement de la nouvelle finition qui chapeaute la gamme : Xenium. Le moteur T5 passe à 230 ch l’année suivante.
Cette génération de C70 sera le seul véhicule de l’histoire de la marque à proposer, en option, une version aux performances moteur optimisées par Polestar -alors division performance de Volvo- directement livrable en sortie d’usine sur les moteurs T5 et D5 (le moteur D5 passant par exemple ainsi de 180 ch à 210 ch/230 ch). Cette option n’était cependant pas prévue au catalogue sur tous les marchés et ne concernera en définitive que quelques dizaines de véhicules. Ces très rares exemplaires se reconnaissent extérieurement au badge Polestar fixé d’origine à l’arrière du véhicule, adjoint d’un badge de plus petite dimension présent, à la fois, sur le tableau de bord intérieur et sur les baguettes extérieures latérales de carrosserie.
Pour les derniers modèles avant restylage, deux séries spéciales complètent la gamme : la First Edition basée sur la Kinetic qui ajoute la climatisation automatique, le détecteur de pluie et le système de sécurité anti-coup du lapin (Whips). La Premium Edition basée aussi sur la Kinetic ajoute les jantes en 17 pouces, les inserts en aluminium, le radar de recul et les commandes audio au volant. Toute la gamme est concernée par ces éditions sauf la T5.
Voilà vous savez tout sur ce Coupé cabriolet Suédois.
C’est vraiment un Collector, il n’y en a que très peu.
Notre modèle de ce jour est en parfait état.
De plus, pour le plaisir, il fonctionne à l’éthanol et donc carte grise gratuite.
A ce prix, plus une minute à perdre, C’est la super affaire!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

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