La Boxster 986 phase 2, apparue en 2002, correspond aux millésimes 2003 et 2004.

        stdClass Object
(
    [post_id] => 32982
    [_terms] => 662,95,100,42,68,173,184,58,215,210,447,713,89,57,320,28,259,96,46,76,321,664,605,122,205,525,384,69,225,227,630,99,194,111,71,73,47,32,662,95,100,42,68,173,184,58,215,210,447,713,89,57,320,28,259,96,46,76,321,664,605,122,205,525,384,69,225,227,
    [_tags] => 
    [vehicle_type] => 111,
    [vehicle_fuel_type] => 71,
    [vehicle_colors] => 73,
    [vehicle_statuses] => 47,
    [vehicle_gearboxes] => 32,
    [vehicle_interior_features] => 662,95,100,42,68,173,184,58,
    [vehicle_exterior_features] => 215,210,447,713,89,57,320,
    [vehicle_safely_features] => 28,259,96,46,76,321,664,605,
    [vehicle_extras] => 122,205,525,384,69,225,227,
    [vehicle_locations] => 630,
    [vehicle_models] => 99,194,
    [seek_property_price] => 16990
    [seek_property_mileage] => 76000
    [seek_property_engine_size] => 2687
    [seek_property_engine_power_bhp] => 220
    [seek_property_engine_power_kw] => 164
    [seek_property_reduction] => 0
    [seek_property_consumption] => 0
    [seek_property_year] => 2002-10-01
    [seek_property_engine_power_cv] => 16
    [seek_property_car_sold] => true
)
    
        TF_TFUSE Object
(
    [framework_version] => 2.6.30
    [__parent] => 
)
    
16 990
13 592 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 10/2002
  • 76 000 KM
  • Essence
  • 164 KW (220 Ch)

Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster », un petit cabriolet à deux portes et deux places.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Hard-Top
  • Jantes alu 17 pouces
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • PSM
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Porsche Boxster:
La Porsche Boxster est un modèle d’automobile sportive construit par Porsche entre 1996 et 2016. Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster », un petit cabriolet à deux portes et deux places. Elle est équipée d’un moteur six-cylindres à plat atmosphérique.
Il en existe trois générations : les premières Boxster sont appelées « Type 986 », puis apparaissent le « Type 987 » en 2005, et le « Type 981 » en 2012. Différentes déclinaisons de Boxster existent comme la Boxster S, ou encore GTS ou Spyder, selon les motorisations ou particularités extérieures. À partir de 2016, la Boxster devient appelée commercialement 718 Boxster, en même temps qu’elle passe à une motorisation turbocompressée à quatre cylindres.
Le modèle Boxster se situe « en dessous » de la 911 dans la gamme Porsche ; la Cayman est son équivalent coupé, construite sur la même base.
Développement:
Premier concept:
Au début des années 1990, les ventes de Porsche baissent et le constructeur est dans une situation économique difficile. La Boxster naît de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking, d’élargir la clientèle Porsche ; elle constituera ainsi l’entrée de la gamme. L’idée est de créer un cabriolet à deux places, léger, sportif et relativement économique. Le projet est lancé au printemps 1992, et la Boxster apparaît en tant que prototype en janvier 1993, au salon de Détroit. Ce prototype est désormais visible au Porsche Museum, à Stuttgart. Le design est issu du coup de crayon de Harm Lagaay, qui avait déjà dessiné pour Porsche la 911 et la 968. Il est inspiré de la Porsche 356 Spyder et Speedster ainsi que de la Porsche 550 Spyder. La Boxster dans sa version commercialisée opère des changements importants, comme l’arrière et les prises d’air latérales, tandis que la partie avant reste assez fidèle au concept.
Une production à coût raisonnable:
La version définitive ne sortira des usines que trois ans et demi plus tard, en 1996, à un moment où Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus cher de la gamme, depuis l’arrêt des 928 et 968 en 1995. Contrairement aux modèles précédents, la Boxster a été mise au point de façon à moderniser et rationaliser la production1. L’entreprise a dû être remaniée et revoir ses méthodes de production grâce à des ingénieurs de chez Toyota recrutés à cet effet, afin de baisser les coûts de fabrication de façon importante3. Par ailleurs, le succès fut au rendez-vous et il est fort probable que l’introduction de la Boxster ait sauvé Porsche d’un rachat. Ses feux avant ont été repris par la suite pour la 911 (Type 996), sa « grande sœur » sortie deux ans plus tard ; leur face avant est d’ailleurs très similaire.
Type 986 (1996 – 2004)
Le nom 986 désigne la première génération de Boxster, de 1996 à 2004. Une version reliftée est apparue en 2002, et elle sera déclinée en deux versions : Boxster et Boxster S.
Il s’agit d’une propulsion avec un moteur à six cylindres à plat (aussi appelé flat six) placé en position centrale arrière, et refroidi par eau, contrairement aux 911 qui jusque là étaient refroidies par air. Le moteur est équipé de culasses à quatre soupapes par cylindre commandées par deux doubles arbres à cames en tête. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est d’origine Audi, une boîte Tiptronic S avec commandes au volant est disponible en option.
Porsche propose pour la première fois le système PSM (Porsche Stability Management), qui contrôle électroniquement les freins de chaque roue pour garder le contrôle de la voiture en cas de perte d’adhérence ou de comportement anormal du véhicule. Il peut également aller jusqu’à réduire la puissance du moteur.
La capote en toile se replie électriquement derrière les deux sièges, et se déplie en 12 s, sachant que la voiture doit être à l’arrêt pour cette manœuvre.
La Boxster (986) sera produite à 55 705 exemplaires, et la Boxster S (986) à 46 945 exemplaires.
Phase 1:
À la sortie de la première Boxster, seul un moteur de 2,5 L développant 204 ch était disponible. Celui-ci était souvent considéré comme sous-dimensionné, surtout au vu de l’excellent comportement routier du véhicule. Pour remédier à cela, il a été remplacé en 2000 par un 2,7 L plus puissant, et un deuxième modèle, la Boxster S, apparaît équipé d’un moteur 3,2 L de 252 ch. Celui-ci est secondé d’une boîte de vitesses à 6 rapports fabriquée par Porsche, qui lui autorise une vitesse de pointe de 260 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,9 s.
Afin de freiner correctement la Boxster S plus rapide, cette dernière hérite du système de freinage de la 911 (996) Carrera : des disques ventilés et percés de 318 mm à l’avant et 299 mm à l’arrière, et un ABS. À l’extérieur, la version S se reconnaît à une double sortie d’échappement et des jantes de 17 pouces. La Boxster S est également mieux équipée à l’intérieur, avec quatre airbags, la climatisation et les sièges en cuir de série.
Motorisations Phase 1
1996
Modèle Boxster : 6 cyl./24 s, 2,5 L, 204 ch
2000
Modèle Boxster : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 220 ch
Modèle Boxster S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 252 ch
Notre modèle de ce jour….
Phase 2:
La Boxster 986 phase 2, apparue en 2002, correspond aux millésimes 2003 et 2004. Grâce à ce face-lift, elle se différencie avec des clignotants avant et arrière blancs au lieu de orange, ou encore une vitre arrière dégivrante en verre ; elle était auparavant en plastique et non dégivrante. Une boîte à gants auparavant absente apparaît, le volant est revu ainsi que la capote. Le bouclier avant devient plus ciselé, les entrées d’air et le bouclier arrière sont légèrement modifiés et de nouvelles jantes sont présentes.
Ses motorisations évoluent également très légèrement avec quelques chevaux supplémentaires, tout en diminuant la consommation.
Voilà, Vous en savez un peu plus sur le Boxster…..Qui est une Porsche à part entière.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est dans un très belle état, Livrée avec son Hard-Top ce qui est très rare!
A ce kilométrage, c’est une très belle affaire à ne pas manquer!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations