C'est vraiment un modéle trés rare!

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16 658 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 09/1999
  • 95 000 KM
  • Essence
  • 188 KW (252 Ch)

Ce Boxster S est le premier Boxster présenté aux concessionnaires Porsche en France pour le lancement du modèle S (Un vrai Collector)

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Chassis Sport
  • Double échappement
  • Hard-Top
  • Jantes alu Sport Design 18
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • Révision Compléte effectuée
  • Track Control

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Un peu d’historique…
Porsche 986:
La Porsche 986 est la désignation interne de la première génération Boxster , un moteur central à deux places roadster construit par Porsche . Introduit à la fin de 1996, le Boxster, basé sur le Concept Boxster de 1993, a été le premier véhicule routier de Porsche conçu à l’origine comme un roadster depuis la 550 Spyder . Propulsé par un moteur six cylindres plat de 2,5 litres , le modèle de base a été amélioré en 2000 et un nouveau modèle Boxster S a été introduit avec un moteur de 3,2 litres. En 2003, le style et la puissance du moteur ont été améliorés sur les deux variantes.
La production du 986 a débuté en 1996 à l’ancienne usine Porsche 928 à Stuttgart , en Allemagne. Valmet Automotive a également fabriqué des Boxsters sous contrat avec Porsche dans une usine d’ Uusikaupunki , en Finlande . Le Boxster était le plus gros vendeur de Porsche depuis son lancement en 1996 jusqu’à ce que la société lance le véhicule utilitaire sport Cayenne en 2003.
Le nom du Boxster est dérivé du mot « boxer », qui fait référence au moteur plat ou  » boxer  » du véhicule , et au mot  » roadster « , qui fait référence à la capacité de deux places et à la capote du véhicule . La Boxster est sortie en avance sur la 911 plus chère (désignation interne 996 ) et possède le même capot, les ailes avant, les phares, l’architecture intérieure et moteur que ce modèle.
Développement:
En octobre 1991, après une visite au Tokyo Motor Show, Porsche a commencé à concevoir des solutions pour succéder aux pauvres 928 et 968 (une lourde mise à jour de 944). En février 1992, Porsche a commencé à développer un successeur au 928 (légèrement mis à jour en 1992) et a récemment publié 968.
En juin 1992, sur 4 propositions basées sur une double collaboration entre les équipes de conception 986 et 996 (993 successeurs), une proposition de Grant Larson et Pinky Lai inspirée par le 356 Cabriolet, Speedster et 550 Spyder a été retenue par Harm Lagaay.
En août 1992, il a été décidé de transformer le concept en véhicule d’exposition, à temps pour le Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord de 1993. Après avoir été largement acclamé par la presse et le public lors de la présentation du Concept Boxster en janvier 1993, le design extérieur de la production finale 986 de Larson a été gelé en mars 1993. Cependant, au second semestre de 1993 , résultant en un allongement de la hotte et nécessitant un autre gel de conception au quatrième trimestre de cette année. Des prototypes de 968 corps ont été construits pour tester le groupe motopropulseur à moteur central du 986 à la fin de 1993, avec des prototypes appropriés apparus en 1994. La production pilote a débuté au second semestre de 1995, avant la production de série au milieu de 1996.
En consultation avec Toyota , Porsche a commencé à partager des pièces entre modèles et à réduire les coûts. La voiture a stimulé le redressement commercial de Porsche et a sauvé la société qui, au début des années 90, avait souffert d’une gamme de produits vieillissante et d’une baisse des ventes.
Moteur:
Tous les Boxsters 986 et 987 utilisent le M96, un moteur six cylindres à refroidissement par eau, horizontalement opposé («à plat») . C’était le premier moteur non avant à refroidissement par eau de Porsche. Dans le Boxster, il est placé à mi-moteur , tandis que dans le 911, moteur arrière. La disposition à plat du moteur central offre un centre de gravité bas, une répartition du poids quasi parfaite et une manipulation neutre. Les moteurs présentaient un certain nombre de défaillances, entraînant des chemises de cylindres fissurées ou glissées, qui ont été résolues par une modification mineure et un meilleur contrôle du processus de moulage à la fin de 1999. Une défaillance de ces premiers moteurs le fabricant a eu des difficultés dans le processus de moulage. En plus de causer des problèmes avec les systèmes d’huile et de liquide de refroidissement, Porsche a également décidé de réparer les moteurs défectueux en creusant des manchons dans les cylindres où des défauts ont été constatés. Normalement, les parois du cylindre sont coulées en même temps que le reste du moteur.
Notre modèle de ce jour…
Une S:
La Boxster S, apparaît équipé d’un moteur 3,2 L de 252 ch. Celui-ci est secondé d’une boîte de vitesses à 6 rapports fabriquée par Porsche, qui lui confère une vitesse de pointe de 260 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,9 sA 5.
Afin de freiner correctement la Boxster S plus rapide, cette dernière hérite du système de freinage de la 911 (996) Carrera : des disques ventilés et percés de 318 mm à l’avant et 299 mm à l’arrière, et un ABS. À l’extérieur, la version S se reconnaît à une double sortie d’échappement et des jantes de 17 pouces. La Boxster S est également mieux équipée à l’intérieur, avec quatre airbags, la climatisation et les sièges en cuir de série.
Voilà, vous savez tout sur le Boxster qui est une véritable Porsche au contraire de ce que prétendent certains.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est une Magique 3.2L S, Elle n’a rien à voir avec une 2.5L ou 2.7L, c’est le Bonheur absolu!
Avec sa finition au Top et son historique Français et un entretien rigoureux, Elle va vous séduire sans aucun doute!

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