La 993 4S reste le référence pour les Puristes!

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66 583 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 06/1996
  • 142 896 KM
  • Essence
  • 213 KW (285 Ch)

Seul l’aileron arrière a été omis sur cette Carrera 4S par rapport à sa soeur la 911 Turbo. Le moteur à 6 cylindres à plat a fourni une autre raison aux « puristes » pour faire de la 993 une icône parmi les icônes : il s’agit du dernier modèle de 911 à présenter le refroidissement par air classique.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Electriques
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Chassis Sport
  • Double échappement
  • Jantes Alu Turbo
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Ordinateur de Bord
  • Quatre roues motrices
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Porsche 911 (993)
La Porsche 911 (993) est la quatrième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche. Dernière version de la série 911 à posséder le moteur boxer dans sa configuration d’origine, c’est-à-dire avec un refroidissement à air, le six-cylindres à plat connaîtra de nombreuses évolutions. Il sera par ailleurs désormais associé à une boîte de vitesses à six rapports. De nombreux perfectionnements électroniques apparaissent également, aussi bien en ce qui concerne la gestion du moteur que les aides à la sécurité active (anti-patinage, …).
La 911 (993) est officiellement présentée au public le 9 novembre 1993, le département marketing n’ayant visiblement pas choisi cette date au hasard. À cette période, le succès de ce modèle est vital pour Porsche, car ce sera pratiquement sa seule voiture à la vente pendant quatre ans : la Boxster ne sortira qu’en 1998.
Pour le millésime 1997, la boîte de vitesses est modifiée afin de rallonger les rapports et de passer ainsi les nouvelles normes anti-pollution en vigueur. Pour beaucoup de porschistes, cette série 993 restera la dernière « vraie » 911, associant le design inimitable de la 911 à son fameux moteur six cylindres à plat refroidi par air.
La Porsche 911 type 993 se distingue par son nombre élevé de déclinaisons.
Carrera / Carrera 4
Commercialisée à partir de 1994 en version Carrera coupé et cabriolet 272 ch deux roues motrices, les versions Carrera 4 sont introduites l’année suivante. À partir de 1996, toutes ces versions passent à 285 ch.
Carrera S / Carrera 4S
Disponibles à partir de 1996 pour la 4S et 1997 pour la S (également connue sous l’appellation 2S), cette version disponible uniquement en coupé pourrait passer pour une Carrera à laquelle auraient été ajoutés des éléments de carrosserie et de finition pour aboutir à une pâle copie de la Turbo. Dans les faits, il n’en est rien : il s’agit plutôt d’une Turbo dépouillée de son moteur et de son aileron (et de sa transmission pour la deux-roues motrices naturellement). Elle conserve les ailes élargies, le châssis, les pare-chocs et bas de caisse spécifiques à la Turbo mais le tout animé par le Flat-6 de 285 ch.
Esthétiquement, les Porsche S et 4S se distinguent par des détails cosmétiques (étriers de frein noirs pour la S, rouges pour la 4S, etc) et surtout et pas des moindres, par un aileron à double grille pour la S (très recherché par les puristes de la marque), à simple grille pour la 4S. Ces deux modèles restent encore des références en termes d’élégance et de sensualité des galbes parmi tous les modèles de la production Porsche.
le modèle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment de toute beauté.
Elle est entièrement d’origine, aucune modification et nous possédons l’ensemble de son historique.
C’est une très belle affaire à ne pas manquer, il n’y en aura bientôt plus!

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