Avec ses 4 amortisseurs Sport et ses 4 Jantes Turbo, Elle est vraiment Canon!

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  • 01/1987
  • 146 786 KM
  • Essence
  • 122 KW (163 Ch)

Issue du crayon de Anatole Lapine, un designer letton, la 944 fut présentée en 1981 au Salon automobile de Francfort.

Caractéristiques Intérieures

  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Intérieur mi-cuir mi-tissu
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes Alu Turbo
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Suspensions Sport Réglables
  • Toit ouvrant
  • Toit Panoramique Coulissant d'origine

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Déjà un Collector
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD

Description complète

Porsche 944
La Porsche 944 est un modèle de voiture de sport produit par le constructeur automobile Porsche.
Historique:
Issue du crayon de Anatole Lapine, un designer letton, la 944 fut présentée en 1981 au Salon automobile de Francfort.
La 944 reprend les lignes de la 924, en les extrapolant. La 924 possède un bas-moteur Audi (d’où le prix plus abordable), et la 944 remplacera progressivement au catalogue sa devancière. La 924 sera en effet produite jusqu’en 1988, les dernières séries (924S) intégrant même le moteur de la 944, légèrement « dégonflé » pour la circonstance (150 puis 160cv en 1988).
Présentation:
Design:
Au niveau esthétique, elle reprend les caractéristiques de la 924, ses ailes renflées rappellent celles de la 924 Carrera GT.
Technique:
Côté technique, tout comme sa petite et sa grande sœur (la 924 et la 928), elle dispose de la transmission « Transaxle » (Le moteur situé à l’avant de la voiture est relié à la boîte de vitesses logée à l’arrière par le transaxle. Cette répartition des éléments mécaniques permettent d’obtenir une répartition des masses proche de 51/49 entre l’avant et l’arrière, et d’avoir ainsi un châssis parfaitement équilibré). Ce châssis est directement dérivé de celui de la 924, il est notamment amélioré au niveau des suspensions et du système de freins.
Pour la motorisation, on trouve sous le capot un 4 cylindres 100 % Porsche. C’est en fait un demi moteur de 928 : en effet, son inclinaison est due au fait que le V8 de la 928 a été « coupé en 2 ». Pour les dernières évolutions de ce 4 cylindres, la cylindrée passera des 2,5 litres d’origine à 2,7 litres puis à 3,0 litres (sur les modèles 944 S2, et sur la 968). À l’époque, avec 3 litres de cylindrée, il s’agissait du plus gros 4 cylindres essence monté en série, toutes marques confondues.
Dans la 944 de 1981, ce moteur atmosphérique, d’une cylindrée de 2,5 litres doté d’une culasse à 8 soupapes, développe une puissance de 163 chevaux. Il connaîtra plusieurs évolutions (en passant par une version de 2,7 litres) jusqu’à atteindre une cylindrée de 3,0 litres donnant une puissance de 211 chevaux en version atmosphérique avec une culasse à 16 soupapes dans la 944 S2. Il y aura également une version turbocompressée, développant 220 puis 250 chevaux, avec la cylindrée originelle de 2,5 litres et la distribution à 8 soupapes.
En 1991, la 944 est remplacée par la 968, construite sur la même base mais dont l’esthétique a été revue pour lui donner un air de famille avec la 928 et la future 911 de la série 993 (qui sortira fin 1993). La 968 sera équipée d’un moteur atmosphérique de 3,0 litres de cylindrée développant une puissance de 240 chevaux, grâce notamment à une distribution variable, dénommée « Variocam ».
Selon une autre source (944online.com) 163192 voitures auraient été assemblées suivant les quantités ci-dessous:

Model Year Production Rest of World US Notes

1982 3921 3921

1983 14633 9127 5506

1984 26539 9921 16618

1985 23720 17553 6167

1986 17010 6109 10901

1987 10689 2343 8346

1988 5965 2226 3731 8 to Aus.

1989 10593 4941 5652

Pour Conclure, Notre modèle de ce jour est une série 2.
Elle est dans une Couleur extrémement Sympa! Son intérieur est en Cuir et Twid, Entiérement d’origine, Non restauré.
Avec ses 4 amortisseurs Sport et ses 4 Jantes Turbo, Elle est vraiment Canon!
En version targa, C’est une trés belle affaire à ne pas manquer!

Tél. : 09 810 911 20 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations