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29 990
249 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 08/1983
  • 199 800 KM
  • Essence
  • 224 KW (300 Ch)

Notre Porsche 928 d’aujourd’hui est une rarissime 4.7L V8 Boite manuelle (Très rare)

Caractéristiques Intérieures

  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Electriques
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes alu Sport Design 17
  • Peinture Métallisée

Caractéristiques de sécurité

  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Factures disponibles
  • Radio CD

Description complète

Porsche 928:
La Porsche 928 est un modèle de voiture de sport produit de 1978 à 1995 par le constructeur allemand Porsche. C’est le premier modèle de la marque à recevoir un V8, installé en position avant. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l’année en 1978.
Son design particulièrement innovant lui confère une allure moderne qui témoigne assez bien des tendances esthétiques de la fin des années 1970, début 1980. Le choix de la motorisation en fera une voiture « mal aimée » de bon nombre de Porschistes qui vouent un culte exclusif à la mythique 911 et son fameux Flat 6. La 928 connaîtra pourtant un certain succès, notamment aux États-Unis, marché pour lequel elle était prioritairement destinée, et bénéficiera d’une étonnante longévité.
Historique​:
La Porsche 928 est née de la volonté des dirigeants de l’époque, en particulier Ernst Fuhrmann (en), le créateur du quatre-cylindres à plat double arbre des Porsche 550 et 718, de sortir de la monoculture 911 du constructeur de Stuttgart. En effet, estimant à cette époque que l’architecture moteur en porte-à-faux arrière a peu d’avenir, les dirigeants de Porsche cherchent une alternative et optent pour le concept d’une GT à moteur à l’avant refroidi par eau.
Ainsi, dès 1971, le projet 928 est lancé. Le chef designer est Anatole Lapine, un ancien de General Motors. C’est à lui que l’on doit la ligne de l’auto. Par ailleurs, les techniciens, pour des raisons d’équilibre, s’entendent pour repousser la boîte de vitesses sur l’essieu arrière. Le moteur et la boîte sont reliés entre eux par arbre de transmission qui tourne à la même vitesse que le vilebrequin).
Aspect technique​:
Par ailleurs, les techniciens se soucient aussi du comportement routier d’une propulsion de forte puissance. Après nombre de péripéties, ils mettent au point le premier essieu arrière multibras équipant une automobile de production. Cet essieu arrière à déformation programmée prendra le nom du centre de recherche Porsche ; Weissach. Le principe de cet essieu arrière sera réutilisé bien plus tard sur la dernière des 911 « aircooled » (refroidissement à air), la Porsche 993.
Motorisation​:
Au niveau motorisation, marché américain oblige, c’est le principe du V8 qui est retenu. Cependant, en 1973 survient la première crise du pétrole, et les prétentions du moteur sont revues à la baisse. On reste sur un V8 alimenté par une injection mécanique de type K-jetronic, mais dont la cylindrée est limitée à 4 474 cm3, et la puissance ne dépasse pas les 240 ch. Malgré tout, cette version aura une consommation de l’ordre de quinze litres aux 100 km.
Après six ans de développement, la voiture est enfin prête, et sort à l’automne 1977. Elle est élue cette même année Voiture européenne de l’année 1978, première et seule GT à avoir obtenu cette distinction. Certains éléments, comme les ailes et les panneaux de portes, sont en aluminium. L’équipement est très complet avec commande intérieure du réglage des phares, des rétroviseurs, fermeture centralisée, climatisation, etc. Le modèle est disponible en version équipée de boîte de vitesses automatique, ce qui ne va pas sans provoquer un débat chez certains puristes de la marque.
Malgré tout, les 240 ch ne sont pas de trop pour propulser la lourde GT. C’est pourquoi, très rapidement, la gamme évoluera vers plus de puissance et plus d’équipement.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est une version S 4.7L de 1983.
Elle est en boite manuelle ( Beaucoup plus rare )
Son ancien propriétaire, a imaginé une évocation GTS, en la rendant plus moderne et plus belle.
Cette évocation a été imaginé jusqu’au bout, comprenant l’ensemble de la finition GT ( éléments d’origine Porsche ) Jantes, Rétros, PC Avant et arriére, Bas de caisse, Aileron, meme les freins avant et arriére….
On s’y tromperait.
Pour Conclure, laissez-vous séduire par ce vaisseau amiral , C’est vraiment une Super voiture!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations