Si vous cherchiez une Porsche 911, ne cherchez plus, Vous l'avez trouvé, Elle est Exceptionnelle!

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49 916 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 09/1988
  • 129 100 KM
  • Essence
  • 172 KW (231 Ch)

Notre Porsche 911 type G d’aujourd’hui, est une des dernières sorties de Stuttgart, En boite G50, Elle est parfaite!

Caractéristiques Intérieures

  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Electriques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes Fuchs
  • Peinture Métallisée
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • Anti-demarrage
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Aujourd’hui, intéressons-nous à la deuxième génération des Porsche 911, à savoir celles dénommées communément les Type G produites entre 1973 et 1989.
En 1973, la 911 entrait dans sa dixième année en 1973 et allait connaître les changements les plus profonds jusqu’ici apportés à ce best-seller de la marque. C’est ainsi que Porsche utilisa pour la première fois de surpuissants moteurs turbo pour ses modèles haut de gamme et une carrosserie en acier galvanisé pour tous les modèles. C’est également avec la Type G que Porsche lança sur le marché une version Cabriolet de la 911, ainsi qu’une version Speedster en plus de la version Targa.
Porsche 911 Type G et sécurité : une priorité:
À cette époque, pour pouvoir être importé aux États-Unis, Porsche a dû s’adapter à des règles de sécurité draconiennes imposées par les autorités américaines. Pour cela, pour pouvoir être homologuée, toute voiture importée devait pouvoir résister à une collision à une vitesse 8 km / h sans causer de dommages aux véhicules, aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Pour cette raison, les ingénieurs de chez Porsche ont mis en place des pare-chocs avec une lèvre en caoutchouc, situé à l’avant du coffre à bagage, tout à fait caractéristiques de la 911 Type G. Ces pare-chocs tout à fait caractéristiques de cette génération de 911 et très facilement reconnaissables pouvaient être comprimés jusqu’à 50 mm sans que les pièces mécaniques soient endommagées. Ces absorbeurs d’impact de série sur les versions américaines étaient également disponibles en option dans tous les autres pays de livraison. Cette deuxième génération de Porsche 911 a vu sa sécurité grandement améliorée, notamment avec des ceintures de sécurité 3 points et des appuie-têtes intégrés aux sièges avant.
La course à la cylindrée et à la puissance:
À cette époque, le Flat 6 de la 911 de base comportait déjà le 2l7 de la 911 Carrera RS de la précédente génération. Ce n’est que peu de temps après que la cylindrée passa à 3l et il fallut attendre 1983 pour que le Flat 6 vit à nouveau sa cylindrée augmenter et passer à 3,2l pour atteindre une puissance de 250ch pour la 911 SC RS.
La 911 Type G a survécu aux changements stratégiques de la marque:
À cette époque, Porsche décida de revoir sa stratégie, notamment avec la production de nouveaux modèles disposant de moteurs à 4 cylindres disposés à l’avant et transmission à l’essieu arrière telles les Porsche 924 et 944, ainsi que la production de la Porsche 928 avec son 8 cylindres. Cette stratégie et ces choix technologiques trouvèrent peu d’échos parmi les passionnés et se soldèrent par un échec. La 911 n’a jamais trouvé de modèle capable de lui succéder et celle-ci perdura, fort heureusement, pour notre plus grand plaisir.
Plutôt que de s’entêter dans des choix stratégiques, Porsche prit alors la bonne décision en décidant de poursuivre la production de son modèle phare : la 911.
C’est en 1982 que Porsche produisit pour la première fois une véritable 911 Cabriolet. En 1989, la fin de carrière de cette deuxième génération de Porsche 911 fut célébrée par la production de la première 911 Carrera Speedster. Celle-ci fut produite à 2274 exemplaires, dont 2 103 exemplaires furent livrés avec la carrosserie large et 171 en version étroite.
La production totale de 911 Type G a été de 198.496 exemplaires entre 1973 et 1989.
Voilà, Vous en savez un peu plus sur la Type G.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est de toute beauté, C’est une merveille!
origine France, 3éme main, Historique connu, carnet et dossier factures, la Totale!
Si vous cherchiez une Porsche 911, ne cherchez plus, Vous l’avez trouvé, Elle est Exceptionnelle!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

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