Notre "Grenouille" est d'origine entiérement restaurée!

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49 916 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 08/1981
  • 179 436 KM
  • Essence
  • 152 KW (204 Ch)

Avec l’AM 1978, la gamme 911 fut réduite à deux modèles. Le modèle 911 SC (Super Carrera) prit la place des modèles 911 et des modèles Carrera.

Caractéristiques Intérieures

  • Interieur en parfait etat
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Echappement Inox
  • Jantes Fuchs 16
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • Restauration Compléte
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Livre de Bord
  • Radio CD

Description complète

Porsche 911 SC:
Avec l’AM 1978, la gamme 911 fut réduite à deux modèles. Le modèle 911 SC (Super Carrera) prit la place des modèles 911 et des modèles Carrera.
À partir de l’AM 1984, la version SC fut remplacée par le modèle 911 Carrera.
Encadrements / poignées de porte
Jusqu’à l’AM 1978, les encadrements des vitres et les poignées de porte sur les modèles 911 SC étaient chromés, tout comme sur les précédents modèles 911 ; à partir de l’AM 1979, ils étaient anodisés de couleur noire, comme sur les modèles Carrera.
Jantes:
Sur la 911 SC, des jantes coulées en aluminium de 15 pouces ATS étaient montées de série.
Rétroviseur extérieur:
Les rétroviseurs extérieurs de la 911 SC étaient à réglage électrique et peints dans la teinte de la carrosserie.
Moteurs:
La 911 SC était propulsée par un moteur 6 cylindres opposés à plat de 3,0 litres, dont la puissance fut légèrement augmentée au fil des ans.

– AM 1978-79 3,0 litres, 180 ch
– AM 1980 3,0 litres, 188 ch
– AM 1981-83 3,0 litres, 204 ch
Carrosserie:
Le modèle 911 SC disposait de la carrosserie élargie de la 911 Carrera. Les modèles à partir de l’AM 1981 sont identifiables grâce aux clignotants latéraux situés dans les ailes avant.
À partir de l’AM 1983, avec la 911 SC Cabriolet, une 911 intégralement ouverte équipée d’une capote en tissu était disponible pour la première fois, en plus de la version Coupé et du cabriolet de sécurité Targa.
Anneaux de projecteur:
Les anneaux de projecteur de la 911 SC étaient tout d’abord chromés, puis peints dans la teinte de la carrosserie à partir de l’AM 1979.
2ème GENERATION : LE TYPE G
Dix ans après le lancement de la 911 d’origine, les ingénieurs Porsche revoient le modèle en profondeur. Produit de 1973 à 1989, le « Type G » est la génération qui aura connu la plus grande longévité. Elle se distingue par ses pare-chocs à soufflets, une innovation destinée à satisfaire aux normes de crash test imposées à l’époque par les États-Unis. Des ceintures de sécurité 3 points et des sièges à appuie-tête intégré sont fournis de série pour améliorer la protection des occupants. Le moteur 2.7 est bientôt remplacé par le nouveau 3.0 de la Carrera. En 1974, Porsche présente la toute première 911 Turbo de série dotée d’un moteur 3 litres, de 260 ch de puissance et d’un aileron arrière imposant.
Ce nouveau modèle devient l’emblème de la marque en conjuguant luxe et performance d’une manière inédite. Sur cette même base moteur de 3.0, la Carrera fait son apparition. Une nouvelle étape en termes de puissance est pourtant franchie en 1977. La 911 Turbo 3.3 est dotée d’un refroidisseur d’air de suralimentation et développe une puissance de 300 ch qui en fait la plus puissante sur son segment. Les moteurs atmosphériques ne sont pas en reste. Pourtant, dans le même temps la nouvelle SC, pour Super Carrera, ne développe plus que 180 ch. Un coup dur pour les fans de la 911. Il faut dire que les projets de Porsche et de son directeur de l’époque, le Dr Ernst Fuhrmann, se portent vers les nouveaux modèles à moteur avant : 928 et 924. Porsche La 911 commence à se faire vieille et il est même envisagé à la fin des années 70 de ne pas la remplacer ! Mais par un coup du destin, le Dr Ernst Fuhrmann décède au cours de son mandat à la direction de Porsche. 1980 marque alors un tournant majeur dans l’histoire de la 911 qu’on décide de maintenir au catalogue. La SC gagne à nouveau en puissance, après un passage à 188 ch en 1978 elle en dévelopep désormais 204 en 1980. En 1983, la 911 Carrera 3.2 succède à la 911 SC avec une puissance de 231 ch. Ses qualités en font un modèle prisé des collectionneurs. Les amateurs de grand air peuvent commander la 911 en version Cabriolet à partir de 1982. La Carrera 3.2 va rester le modèle emblématique des années 80, assurant la continuité du modèle dans la tradition, au côté d’une 944 qui apporte le confort et la facilité de conduite, en un mot la modernité, qui fait défaut à la 911. En 1989, Porsche renoue avec le mythe avec la 911 Speedster.

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