Cette 997 est dans un état "Proche du neuf"

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39 992 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 01/2005
  • 60 500 KM
  • Essence
  • 265 KW (355 Ch)

L’histoire des Porsche 911 débute au Salon automobile de Francfort, le 12 septembre 1963, avec la présentation de ce qui sera la première génération de Porsche 911, la type 901.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • PCM Porsche
  • Régulateur de vitesse
  • Siéges à mémoire
  • Sièges Electriques
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Chassis Sport
  • Double échappement
  • ECHAPPEMENT SPORT
  • Jantes Alu Sport design 19
  • Pack Chrono Sport Plus
  • Peinture Métallisée
  • PSM
  • Rétroviseurs électriques
  • Suspensions Sport Réglables
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Un peu d’histoire…
Porsche 911:
La Porsche 911 est une voiture de sport et de luxe fabriquée par la firme allemande Porsche. La commercialisation de la première génération commence en 1964. Elle est alors la première intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Plus de cinquante ans plus tard, le modèle historique de Porsche en conserve l’esthétique et le nom. La 911, dont la version de type 991, est toujours produite et vendue. L’architecture du moteur est restée inchangée jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit du 6-cylindres à plat (flat-six), disposé en porte-à-faux arrière.
La Porsche 911 est le modèle le plus célèbre de Porsche. Le modèle actuel a beaucoup évolué par rapport à la première génération : il existe en effet une quinzaine de modèles différents de la Porsche 911, les anciens modèles font aujourd’hui partie des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs. Le jeudi 11 mai 2017, Porsche a célébré le millionième exemplaire de Porsche 911 produit par la marque.
Historique:
Conception:
Le premier prototype de Porsche 911 est produit en 1959. Cette étude de style, connu sous le nom de « Projet T7 », est esthétiquement très proche de la Porsche 356. En effet, la nouvelle Porsche doit être plus performante, plus spacieuse et plus confortable que la vieillissante 356, tout en conservant quelque peu la forme originelle, et ce malgré un empattement allongé de 20 cm au minimum. Ce projet constitue un véritable défi à relever pour les ingénieurs de la firme de Stuttgart, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces.
Cette liberté dans la conception engendre un nombre relativement important de prototypes aux solutions techniques différentes : la mécanique est tour à tour refroidie par air, par eau et même par une combinaison associant l’huile pour les cylindres et air pour les culasses. Le style est quant à lui moins sujet à discussion. En effet, le chef du Département Carrosserie, Erwin Komenda, est seul décideur en ce qui concerne la ligne des produits Porsche. Pour lui, le design n’est qu’une notion superflue. Une petite équipe de stylistes, sous la direction du fils de Ferry Porsche, Butzi, définit une automobile compacte dont le profil va se révéler être intemporel. Selon Butzi, la simplicité des lignes est une évidence et la facilité de fabrication est une nécessité absolue. Fort de son expérience à l’école de stylisme d’Ulm, il dessine une voiture aux lignes fluides, mais renonce à la carrosserie tricorps de la 356 pourtant chère à son père, et adopte un arrière « fastback » dans l’optique de loger quatre adultes. Cette solution offre également l’avantage d’avoir un meilleur coefficient de traînée.
Quatre ans plus tard, au Salon de l’automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype, baptisé « 901 », qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série.
Présentation:
L’histoire des Porsche 911 débute au Salon automobile de Francfort, le 12 septembre 1963, avec la présentation de ce qui sera la première génération de Porsche 911, la type 901. Devant l’opposition du constructeur français Peugeot, qui a déposé et exploité depuis le milieu des années 1950 les noms de modèles avec un « 0 » au milieu, Porsche décide le 10 novembre 1964 de remplacer le zéro par le chiffre qui succède, à savoir le 15.
Le nouveau modèle est immanquablement une Porsche, car il retient les traits marquants des prototypes antérieurs et demeurent dans la lignée des Porsche 356. Le pare-brise est plus relevé que sur la 356 et la surface vitrée est supérieure, mais l’élément stylistique le plus caractéristique réside dans la courbure progressive et continue du toit dont la ligne, partant du bord supérieur du pare-brise, ne s’achève qu’au niveau du pare-chocs arrière. Cette ligne, satisfaisante sur le plan esthétique, favorise également la pénétration dans l’air.
ingénieurs de la firme de Stuttgart, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces3.

Cette liberté dans la conception engendre un nombre relativement important de prototypes aux solutions techniques différentes : la mécanique est tour à tour refroidie par air, par eau et même par une combinaison associant l’huile pour les cylindres et air pour les culasses. Le style est quant à lui moins sujet à discussion. En effet, le chef du Département Carrosserie, Erwin Komenda, est seul décideur en ce qui concerne la ligne des produits Porsche. Pour lui, le design n’est qu’une notion superflue3. Une petite équipe de stylistes, sous la direction du fils de Ferry Porsche, ButziN 1, définit une automobile 2+2N 2 compacte dont le profil va se révéler être intemporel. Selon Butzi, la simplicité des lignes est une évidence et la facilité de fabrication est une nécessité absolue. Fort de son expérience à l’école de stylisme d’Ulm, il dessine une voiture aux lignes fluides, mais renonce à la carrosserie tricorps de la 356 pourtant chère à son père, et adopte un arrière « fastback » dans l’optique de loger quatre adultes3. Cette solution offre également l’avantage d’avoir un meilleur coefficient de traînée.
Quatre ans plus tard, au Salon de l’automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype, baptisé « 901 », qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série.
Présentation:
Le tableau de bord d’une Porsche 911, caractéristique par son compte-tours placé au centre.
L’histoire des Porsche 911 débute au Salon automobile de Francfort, le 12 septembre 1963, avec la présentation de ce qui sera la première génération de Porsche 911, la type 901. Devant l’opposition du constructeur français Peugeot, qui a déposé et exploité depuis le milieu des années 1950 les noms de modèles avec un « 0 » au milieu, Porsche décide le 10 novembre 1964 de remplacer le zéro par le chiffre qui succède, à savoir le 1.
Le nouveau modèle est immanquablement une Porsche, car il retient les traits marquants des prototypes antérieurs et demeurent dans la lignée des Porsche 356. Le pare-brise est plus relevé que sur la 356 et la surface vitrée est supérieure, mais l’élément stylistique le plus caractéristique réside dans la courbure progressive et continue du toit dont la ligne, partant du bord supérieur du pare-brise, ne s’achève qu’au niveau du pare-chocs arrière. Cette ligne, satisfaisante sur le plan esthétique, favorise également la pénétration dans l’air.
Carrière:
Dès son lancement, le succès est au rendez-vous et la 911 remporte de nombreux succès en courses automobiles. Au fil des années, Porsche améliore le modèle et les 911 successives seront toute à la pointe de la technologie de leur époque. Chaque nouveau modèle créé de la 911 est plus puissant que le précédent. En 1968, le modèle proposé gagne ainsi 10 chevaux et atteint allègrement les 215 km/h, ce qui est pour l’époque exceptionnel.
La marque Porsche commercialise ses voitures dans le monde entier, le modèle 911, en vente aux États-Unis a toutefois subi quelques modifications afin d’être en conformité avec les normes américaines. Porsche annonce en 2015 qu’une 911 hybride essence-électrique sera produite à partir de 2018.
1 000 000 911 produites:
Le jeudi 11 mai 2017 est sorti des chaînes de montage de l’usine de Zuffenhausen le millionième exemplaire de Porsche 9117. Il s’agit d’une 911 Carrera S coupé personnalisée par Porsche Exclusive, le département personnalisation du constructeur. Elle est peinte dans une teinte spéciale « vert irlandais » et l’habitacle reçoit un volant serti de bois, le levier de vitesses, la planche de bord et la sellerie se couvrent de cuirs et tissus au motif pepita en hommage au modèle originel de la Porsche 911 de 1963. Le chiffre 1.000.000 est inscrit sur le fond de l’un des compteurs. Ce modèle rejoint la collection du Porsche Museum.
Notre modèle de ce jour:
Porsche 997 (Mk1 de 2004 – 2009)
En juillet 2004, Porsche a dévoilé la nouvelle génération 911 Carrera et 911 Carrera S des modèles, mentionnés « 997 ». Les phares ovales avec les clignotants séparés intègrés dans le pare choc étaient un retour visuel aux modèles de 911 plus anciens. La 997 offre plus que du style, c’est une voiture très performante, avec un moteur boxer de 3.6-litres qui produit 325 ch (236 kW) tandis que le nouveau moteur de 3.8-litres du Carrera S développe 355 ch (261 kW).
Les châssis ont été aussi considérablement et en grande partie retravaillés, et la Carrera S a inauguré la Suspension Active (PASM) comme équipement de série. En 2006, Porsche a présenté la 911 Turbo. Une mise à jour modèle en automne 2008 a rendu les 997 plus efficaces grâce à l’injection directe de carburant (DFI) et la Porsche Doppelkupplung (PDK) à transmission à double embrayage.
Jamais auparavant la 911 ne s’est autant déclinée, cherchant à convenir aux préférences individuelles des conducteurs avec la Carrera, Targa, le Cabriolet, propulsion ou quatre roues motrices, la Turbo, la GTS, des modèles spéciaux et des versions de route GT des voitures des course, la famille 911 compte 24 versions.
Voilà, Vous en savez un peu plus sur la 911, Cette voiture de Sport Mythique!
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment de toute beauté, d’origine Française, Elle est dans un état « Proche du neuf »

Tél. : 09 810 911 20 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations