Cette 3.6L est vraiment exceptionnelle!

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23 325 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 09/2003
  • 145 800 KM
  • Essence
  • 239 KW (320 Ch)

La Carrera 2 est vraiment le modèle qu’il faut collectionner.

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Essuie-glace arriére
  • Jantes alu Sport Design 17
  • PSM
  • Rétroviseurs électriques
  • Toit ouvrant
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

L’Historique des Porsche 911:
Les Porsche 911 sont des voitures sportives fabriquées par la firme allemande Porsche, dont la commercialisation a débuté en 1964. Cette voiture est la première intégralement conçue par la firme de Stuttgart. L’architecture du moteur est restée inchangée jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit du légendaire 6 cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière.
Notre modèle de ce jour est une Splendide « Carrera 2 » 3.6L 320 Cv
911 De 5° génération : Type 996 (1998-2005)
Voici toutes les versions de Porsche 911 qui ont été produites au cours des années 1998 à 2005 :
-1998: Carrera (coupé et cabriolet)
-1999: Carrera 4 (coupé et cabriolet)
-2001: Carrera 4S (coupé et cabriolet)
-2001: Targa
-2000/2001: Turbo (coupé et cabriolet)
-2002: Turbo S (coupé/cabriolet)
-1999: GT3
-2002: GT3 RS (légale sur route en Europe seulement)
-2001: GT2
Quelques spécifications…
La Turbo, avec ses prises d’air latérales.
La 996 garde un look intéressant malgré les critiques relatives aux phares.
La Porsche 911/996, dévoilée au public en 1998, est la cinquième génération des Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand. Rompant avec une longue tradition tant au niveau du design et que de l’habitacle, elle sera durement critiquée pendant les premières années, notamment en raison des optiques de phares avant, empruntés au Boxster, d’une esthétique jugée discutable.
Techniquement, la 996 marque l’apparition d’un moteur entièrement refroidi par eau, brisant ainsi la tradition des moteurs refroidis par air et par huile; ce 6 cylindres à plat de 3 400 cm3 ne bénéficie plus par ailleurs, du système à carter sec employé sur ses ancêtres.
Après des débuts difficiles dans le monde des amateurs, la 996 trouve finalement sa place avec l’adoption en 2001 de nouvelles optiques sur la version Turbo — qui se sont ensuite généralisés à toute la gamme 911 — et des améliorations châssis et moteur dont la Carrera 4S est la première à bénéficier comme le passage du moteur à 3 600 cm3, ce qui renoue avec la tradition des précédentes 964 et 993. Délivrant une puissance de 320 ch et bénéficiant d’une sonorité plus sportive et métallique, la 996 rappelle alors les générations précédentes ou encore la GT3.
Le moteur employé sur les « grandes séries » — 3,4 l de 1999 à septembre 2001 (3 versions M96.1, M96.2 et M96.4) puis 3,6 l de septembre 2001 à 2004 (1 version M96.3) — n’a apparemment plus grand chose à voir avec le précédent bloc employé sur les 964 et 993, lui-même issu du bloc développé 20 ans plus tôt pour la Porsche 956.
Cependant les 996 Turbo/GT2 et GT3 réutilisent ce dernier bloc moteur, à carter sec, doté d’une pompe à huile à plus gros débit, le vilebrequin et les bielles restant identiques. La puissance du bloc de la turbo délivre 420 ch (450 ch dans sa livrée Turbo S ou option X50) et la GT3 sort 360 ch dans sa phase 1 et 381 ch dans sa phase 2. La rare et exclusive version GT2 est puissante de 462 ch pour la phase 1 et 483 ch pour la phase 2, le tout en propulsion sans aide électronique hormis l’ABS.
Le moteur 3,4 l fut également à l’origine d’une grande polémique sur la fiabilité des « nouvelles » 911.
En effet, une rumeur a circulé sur le fait que ces moteurs étaient plus fragiles que les précédents (article externe concernant la fiabilité du M096.1, le 3.4 génération 1). Ce point n’a jamais été officiellement reconnu par Porsche et les statistiques officielles jamais connues.
En réalité, ce qui a le plus étayé cette thèse est plutôt dû au grand nombre de véhicules produits en rapport aux anciennes générations, avec pour conséquence un plus grand nombre absolu de pannes moteur.
Pour conclure, La 996 que nous vous proposons aujourd’hui est Splendide!
Son état intérieur comme extérieur est « proche du neuf »
La Carrera 2 est vraiment le modèle qu’il faut collectionner.
de plus en version 3.6L 320 Cv, C’est vraiment le Top.
A ce prix, Ne laisser pas passer cette opportunité.

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