Cette 996 a le Look de la 4S!

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20 792 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 01/1998
  • 98 896 KM
  • Essence
  • 224 KW (300 Ch)

La Porsche 911 (996), dévoilée au public en 1998, est la cinquième génération de Porsche 911!

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • Régulateur de vitesse
  • Sieges électriques chauffants

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes Alu Sport design 19
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Porsche 911 (996)
La Porsche 911 (996), dévoilée au public en 1998, est la cinquième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche. Rompant avec une longue tradition tant au niveau du design et que de l’habitacle, elle sera durement critiquée pendant les premières années, notamment en raison des optiques de phares avant, empruntés au Boxster, d’une esthétique jugée discutable.
Techniquement, la 911 (996) marque l’apparition d’un moteur entièrement refroidi par eau, brisant ainsi la tradition des moteurs refroidis par air et par huile ; ce 6 cylindres, quelle que soit la cylindrée, bénéficie toujours du système à carter sec employé sur ses ancêtres. Le réservoir d’huile se trouvant sous le moteur et non séparé de ce dernier, cela laisse suggérer à tort qu’il s’agit d’un carter humide.
Après des débuts difficiles dans le monde des amateurs, la 911 (996) trouve finalement sa place avec l’adoption en 2001 de nouvelles optiques sur la version Turbo — qui se sont ensuite généralisés à toute la gamme 911 — et des améliorations châssis et moteur dont la Carrera 4S est la première à bénéficier comme le passage du moteur à 3 600 cm3, ce qui renoue avec la tradition des précédentes 911 (964) et 911 (993). Délivrant une puissance de 320 ch et bénéficiant d’une sonorité plus sportive et métallique, la 911 (996) rappelle alors les générations précédentes ou encore la GT3.
Motorisation:
Le moteur employé sur les « grandes séries » — 3,4 l de 1999 à septembre 2001 (3 versions M96.1, M96.2 et M96.4) puis 3,6 l de septembre 2001 à 2004 (1 version M96.3) — n’a apparemment plus grand-chose à voir avec le précédent bloc employé sur les 911 type 964 et type 993, lui-même issu du bloc développé 20 ans plus tôt pour la Porsche 956. Cependant les 996 Turbo/GT2 et GT3 réutilisent ce dernier bloc moteur, à carter sec, doté d’une pompe à huile à plus gros débit, le vilebrequin et les bielles restant identiques. La puissance du bloc de la turbo délivre 420 ch (450 ch dans sa livrée Turbo S ou option X50) et la GT3 sort 360 ch dans sa phase 1 et 381 ch dans sa phase 2. La rare et exclusive version GT2 est puissante de 462 ch pour la phase 1 et 483 ch pour la phase 2, le tout en propulsion sans aide électronique hormis l’ABS.
Le moteur 3,4 l fut également à l’origine d’une grande polémique sur la fiabilité des « nouvelles » 911. En effet, une rumeur circule sur le fait que ces moteurs sont plus fragiles que les précédents. Ce point n’a jamais été officiellement accepté par Porsche et les statistiques officielles jamais connues. Ce qui a le plus étayé cette thèse est en fait dû au grand nombre de véhicules produits en rapport aux anciennes générations ayant pour conséquence un plus grand nombre absolu de pannes moteur.
Déclinaisons:
1998 : Carrera (coupé et cabriolet)
1999 : Carrera 4 (coupé et cabriolet)
1999 : GT3
2000/2004 : Turbo (coupé et cabriolet)
2001 : Carrera 4S (coupé et cabriolet)
2001 : Targa
2001 : GT2
2004 : GT3 RS
2004/2005 : Turbo S (coupé et cabriolet)
La 996 que nous vous proposons aujourd’hui est Exceptionnelle.
Look ravageur de la « 4 », 4 Roues motrices, et entretien peu honéreux.
c’est tout simplement le Top!
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Dans sa configuration Noir/Cuir vert, Cette Carrera 4 est « Magique »

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