Une 911 Type 996 : la première Porsche à franchir les 300 km/h.

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21 666 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 11/1997
  • 132 600 KM
  • Essence
  • 224 KW (300 Ch)

Longtemps considérée comme la première Porsche qualifiée de modernes, celles-ci commences à se retrouver invitée par Porsche dans les manifestations de Porsche Classic. C’était le cas cette année pour Le Mans Classic 2018.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • PCM Porsche
  • Régulateur de vitesse
  • Siéges à mémoire
  • Sieges électriques chauffants
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • ECHAPPEMENT SPORT
  • Jantes Alu Sport design 19
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Régulateur de vitesse
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Nous voilà déjà à la 5ème génération de Porsche 911, la 911 Type 996 produite entre 1997 et 2005. Longtemps considérée comme la première Porsche qualifiée de modernes, celles-ci commences à se retrouver invitée par Porsche dans les manifestations de Porsche Classic. C’était le cas cette année pour Le Mans Classic 2018.
Avec cette 5ème génération de la 911 lancée en 1997 – la 911 type 996 -, Porsche a pris un nouveau virage technologique majeur en prenant le parti de passer de moteurs à refroidissement par air à des moteurs par refroidissement à eau. Un choix technologique majeur décrié pendant fort longtemps !
Après 34 ans de bons et loyaux service, le constructeur de Zuffenhausen a complètement revu sa copie avec ce nouveau modèle de 911 pour la faire rentrer dans le monde de la production industrielle à grande échelle afin de réduire ses coûts de production, en partageant des pièces avec d’autres modèles tel le Boxster, mais également pour respecter les réglementations actualisées en matière de sécurité et d’émissions de Co2. Décrié à l’époque pour ces choix des plus audacieux par les « puristes », Porsche a retrospectivement assuré l’avenir de la 911 avec cette 996, certes très perfectibles, mais qui fut le terreau des générations suivantes.
Réinventer la 911 en respectant l’héritage du passé.
Pour ce faire, notre constructeur favori a tenté de préserver ses proportions originelle et les a combinées avec le meilleur de la technologie moderne. Le challenge était de taille à l’époque : réinventer la légende parmi les voiture de sport et la préparer pour l’avenir. Cet héritage dont il falalit tenir compte était un vrai défi pour les ingénieurs Porsche car ils étaient alors en charge d’écrire le premier chapitre d’une nouvelle ère pour les 911 : celle des Porsche 911 dites « modernes ».
Le résultat était une nouvelle carrosserie plus imposante avec 18,5 cm en longueur, 3cm en largeur et un empattement augmenter de 8 cm pour la deuxième fois de l’histoire de la série, mais présentant au design élégant et sans fioritures. La 911 devenait ainsi plus spacieuse et plus généreuse.
L’intérieur a également profondément changé avec l’apparition de matériaux « plus modernes » mais moins nobles tel le plastique. Le tableau de bord a également fait peau neuve : les 5 instruments ronds se fondent l’un dans l’autre – une autre rupture avec la tradition.
Porsche 911 Type 996 : la première Porsche à refroidissement par eau.
Cependant, la plus grande révolution s’est faite à l’arrière, au niveau de sa motorisation. La conception du moteur à plat a été préservée – mais pas son refroidissement à l’air, car ce principe de refroidissement ne disposait pas de réserves suffisantes pour se conformer à la réglementation de plus en plus stricte en matière d’émissions de polluants.
En revanche, le système de refroidissement par eau récemment mis au point par les ingénieurs de Zuffenhausen était prêt pour se conformer aux exigences réglementaires de l’époque. Eh oui! Comme pour la 991 Phase 2, c’est la réglementation de l’époque qui détermina les choix technologiques utilisés pour la 911. L’histoire se répète !
Ce nouveau système de refroidissement par eau allait entyrainer par contre d’autres changements des plus positifs avec une puissance et des performances très fortement à al hausse. L’entrée de gamme, la 911 Carrera 3,4l et son six cylindres à quatre soupapes disposait de 300ch, soit la puissance de la légendaire 911 Turbo 3.3 !
Après une première refonte du moteur avec une cylindrée de 3,6 litres, la 911 Carrera est passé à 320 ch et avec l’édition anniversaire «40 ans de Porsche 911», la puissance atteignait même 345 ch !
Voilà, Vous en savez un peu plus sur la 996.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est assez rare!
Elle fait partie des 1000 premiers exemplaires fabriqués.
Elle porte le N° 997 et elle est passé par le Département Porsche Exclusif!
Sa finition est extra!

Tél. : 09 810 911 20 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations