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44 158 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 01/2004
  • 143 800 KM
  • Essence
  • 313 KW (420 Ch)

La Porsche 911 Turbo Cabriolet cuvée 2004 ressemble à un joli rêve.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • PCM Porsche
  • Siéges à mémoire
  • Sièges Electriques

Caractéristiques extérieures

  • 4 Vitres électriques
  • Capote electrique
  • Chassis Sport
  • Double échappement
  • Hard-Top
  • Jantes Alu Turbo
  • Peinture Métallisée
  • PSM
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Phares au xénon
  • Quatre roues motrices
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • System Audio Bose

Description complète

Porsche 911 Turbo (996)
La Porsche 911 Turbo (996) est une voiture sportive du constructeur Porsche. Commercialisée à partir de 2000, elle est la version à moteur turbocompressé de la Porsche 911 (996).
La Porsche 911 Turbo (996) est une version à moteur turbocompressé de la Porsche 911 (996). D’une cylindrée de 3 600 cm3, le moteur flat-6 est doté de deux turbocompresseurs. Comme sur toutes les Porsche 911, le moteur est installé en porte-à-faux arrière. Il développe une puissance d’environ 420 ch et un couple de 560 N.
Son bloc-moteur est dérivé de celui de la Porsche 911 GT1.
La Porsche 911 Turbo est munie d’un petit aileron à l’arrière, beaucoup moins imposant que celui de sa devancière.
Historique​:
La Porsche 911 Turbo (996) est présentée au public pour la première à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort. Elle est commercialisée à partir de l’année 2000. La version cabriolet est lancée en 2003.
Sport automobile​:
Plusieurs écuries ont préparé des Porsche 911 Turbo (996) pour la compétition automobile, notamment A-Level Engineering. Quant à l’équipe américaine Level Motorsports dirigée par Scott Tucker, elle a préparé une Porsche 911 Turbo dont la puissance du moteur dépasse les 1 000 ch.
nous vous mettons en lecture la presse de l’époque!
TURBO COLLECTION:
Depuis la première génération de Porsche 911 Turbo, le coeur des passionnés s’enflamme devant le potentiel mécanique éblouissant de ces Porsche hors normes. Rien qu’à la lecture de la fiche technique du dernier joyau de Stuttgart, on imagine que cette 911 turbo type 996 n’échappe pas la règle. Poussée d’adrénaline garantie !…
PRESENTATION:
Fidèle au moteur boxer installé en porte à faux arrière la Porsche 911 traverse les époques avec brio sans jamais laisser aucune chance à la concurrence de contester la suprématie d’une architecture complètement désuète. Le mythe de la 911 est ainsi fait depuis40 ans et ce n’est pas prêt de changer ! En effet, le dessin spécifique du coupé 911 doit beaucoup à son implantation mécanique. Un arrière bas, une poupe tronquée et un capot avant plongeant. Si la génération 996 a rompu avec les traditionnelles ailes avant pour se rapprocher d’un « flat-noze », le caractère de la 911 reste entier. Fini également le « turbo look » avec son aileron gigantesque et ses ailes larges. La 996 sait se faire discrète, y compris en Turbo. Elle se reconnait toutefois à son bouclier avant qui semble prêt à avaler tout ce qui roule et ses entrées d’air latérales, dans les ailes arrière, pour refroidir le monstre… Enfin, de belles jantes de 18 cachent de grands disques de freins aux étriers rouges. Les acheteurs Porsche semblent avoir évolué un peu avec le temps et la Turbo est aujourd’hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d’équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste la solution « Porsche exclusive « pour vous tailler une 911 sur mesure…
MOTEUR !
Pour faire face aux impératifs de dépollution, la Porsche 996 a dû tirer un trait sur le refroidissement par air. La fin d’une époque pour les puristes mais si cela permet la survie du mythe, nous ne nous en plaidrons pas outre mesure. D’ailleurs, même « policé », le moteur de la911 Turbo est passé de « bestial » sur les premières « 930 » à « monumental » sur la 996. Imaginez un instant : 420 ch et surtout un couple camionnesque de 560 Nm disponible de 2500 à 6800 trs/mn. Une force colossale qui lui autorise des reprises phénoménales en toutes circonstances. En pratique, il semble carrément impossible d’exploiter tout le potentiel de ce bolide. Prenons quelques chiffres : 100 à 200 Km/h en10″… reprise de 80 à 120 en 3ème en 3″7…Des performances à couper le souffle ! Seul regret, le son tellement grisant du flat-6 qui gronde dans nos oreilles semble ici fortement atténué. Néanmoins, aussi performante et puissante soit-elle, la 911 Turbo est aussi devenue beaucoup plus civilisée que par le passé. La puissance est très progressive et les 4 roues motrices assurent une motricité optimale à tout instant et sur tous les revêtements, grâce aux divers dispositifs électronique embarqués.
SUR LA ROUTE:
Une fois lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages… Autant le dire simplement: ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez « facile ». Le pilote peut se permettre de s vitesses de passage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. nul doute que bien peu d’acheteur de la 996 turbo n’exploiteront qu’un faible pourcentage de son potentiel. Mais qu’importe, sans mesquinerie aucune, nous leur envions simplement la chance de pouvoir utilise run tel engin de plaisir au quotidien. Ah, si j’étais riche…
:: CONCLUSION:
Il est aussi malheureusement assez difficile après cet essai de remonter dans une sportive « normale » tant la conduite de cette auto soulève des émotions surréalistes. Car elle est pourtant bien réelle et ses performances incroyables aussi ! Evidemment, on peut toujours se dire que dans 20 ans, son prix sera devenu presque « abordable » pour continuer à rêver et à espérer. A condition de commencer à faire des réserves de pétrole…
Et en plus notre modèle de ce jour est un Cabriolet, encore beaucoup plus rare.

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Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations