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74 900
59 920 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 01/2001
  • 57 500 KM
  • Essence
  • 268 KW (360 Ch)

En tout, 1 858 exemplaires de la 996 GT3 MKI sont produits, dont 308 sont avec conduite à droite. Elle est assemblée au sein du département Motorsport à Weissach.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Double échappement
  • Jantes Alu
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD

Description complète

Porsche 911 GT3:
La Porsche 911 GT3 est une automobile de sport du constructeur allemand Porsche mise sur le marché en 1999. C’est une version haute performance de la 911. Elle est assemblée à Stuttgart (Zuffenhausen), en Allemagne. Elle a connu plusieurs évolutions majeures, avec la 911 type 996, 997 et la 991.
La première version de la Porsche 911 GT3 a été présentée au salon automobile de Genève en 1999, où un modèle ClubSport Gris Glacier sans fioritures (pas de pack cuir, pas de climatisation) est présenté en parallèle à la 911 GT3 SuperCup. Elle est alors équipée d’un boxer 6 cylindres de 3,6 L de 360 ch DIN. La voiture est plébiscitée par la presse et les clients de la marque, qui poussent Porsche à la produire en 3 runs successifs sur 2 années-modèle (2000 et 2001).
Un clip vidéo de promotion intitulé 911 GT3 Nürburgring Nordschleife: 7.56,33 min. présente les caractéristiques de la voiture tout en montrant Walter Röhr boucler un tour en 7:56.33 sur la boucle Nord du Nürburgring. La GT3 sera alors considérée comme la première voiture de série à tomber sous les 8 minutes dans cet exercice.
Elle est présentée dans le numéro 278 (mai 1999) du magazine de la marque, Christophorus.
En tout, 1 858 exemplaires de la 996 GT3 MKI sont produits, dont 308 sont avec conduite à droite. Elle est assemblée au sein du département Motorsport à Weissach.
Carrosserie:
La carrosserie de la 996 GT3 MKI était déjà pressentie avant la présentation du modèle, du fait du modèle Supercup ainsi que de divers modèles présentant les accessoires Porsche Exclusive / Porsche Tequipment (« Kit Aérodynamique »). Par rapport à une 996 Carrera standard, on distingue :
Un bouclier avant plus enveloppant, avec une lame de protection en plastique (à considérer comme du consommable du fait de la hauteur de caisse).
Des bas de caisse profilés.
Un capot arrière fixe, sur lequel se monte un aileron biplan « banane » ou « pince de crabe », qui est lui réglable sur 6 positions.
La caisse en elle-même est un mix entre la Carrera et la Carrera 4, attention cependant du fait de l’optique « lightweight » du modèle, la protection anticorrosion sous la caisse n’est pas aussi poussée.
Coloris:
Sa couleur de présentation officielle est le Rouge Zanzibar (L1A8 – Orangerot Perl Metallic / Zanzibar Red), c’est la couleur présente le plus souvent sur les publicités de l’époque ainsi que sur la couverture des carnets d’entretien. Elle est aussi présentée officiellement dans d’autres couleurs (photos presse) : Gris Glacier (L92U – Arktissilber / Arctic Silver Metallic), Rouge Indien (L84A – Indischrot / Guards Red) et Jaune Vitesse (L12H – Speedgelb – Speed Yellow). La presse française essayera le plus souvent un exemplaire peint en Rouge Indien.
Moteur:
C’est le département compétition, Porsche Motorsport, qui pousse la direction de l’usine à mettre en développement un vrai moteur à carter sec. Dérivé du moteur de la Porsche GT1, le moteur M96/76 voit finalement le jour, et présente les caractéristiques principales suivantes :
6 cylindres à plat, cylindrée totale 3 600 cm3
4 soupapes par cylindre, distribution DOHC par chaîne, Porsche VarioCam
Alésage × course : 100 mm × 76,4 mm
Puissance maximale (kW/ch) : 265/360 à 7 200 tr/min
Couple maximal : 370 Nm à 5 500 tr/min
Injection séquentielle multipoints Bosch DME / Motronic M 5.5.5.
Séquence d’allumage : 1-6-2-4-3-5
Transmission:
Boîte Getrag G 96/90 dérivée de la boîte de la 993 GT2. 6 rapports mécaniques interchangeables (montage sur cannelures) + marche arrière avec commande de boîte traditionnelle en H. La commande de boîte a souvent été décriée par la presse qui aurait préféré une commande à tringles en lieu et place de la commande à câbles montée sur ce modèle. L’année modèle 2001 apporte des modifications sur les synchros qui sont désormais en acier pour les rapports 3/4/5 (les synchros sont à l’origine en bronze). Démultiplication des rapports :
1re : 3,82
2e : 2,15
3e : 1,56
4e : 1,21
5e : 0,97
6e : 0,83
Marche arrière : 2,86
Rapport de pont : 3,44. Nombre de propriétaires ont profité d’un changement d’embrayage pour faire monter un « pont court », qui correspond en fait au rapport de pont du modèle Cup/Supercup.
Différentiel à glissement limité : 40 % / 60 %
Trains roulants:
La 996 GT3 MKI est livrée d’origine avec des jantes BBS 3 parties en 8×18 pour l’avant (225/40/18) et 10×18 pour l’arrière (285/30/18), et montées en Pirelli P-Zero Rouge. Cela poussera Michelin à mettre à jour son pneu Pilot Sport (qui devient la monte OEM sur la GT3 MK2) et même à développer un pneu spécifique très typé piste : le Pilot Sport Cup.
La hauteur de caisse ainsi que le carrossage sont entièrement réglables, tout comme les barres anti-roulis.
Les freins sont des Brembo avec étriers monoblocs 4 pistons avant et arrière, qui pincent des disques aciers percés ventilés de 330 mm × 34 mm à l’avant et 330 mm × 28 mm à l’arrière. Un système ABS Bosch 5.3 vient en assistance, c’est la seule aide électronique présente sur la voiture.
Sur la 996 GT3 MKII, on note comme principale modification des jantes plus larges (8.5×18 et 11×18) et désormais monobloc, des étriers de freins qui passent à 6 pistons à l’avant, ainsi que des réglages de suspensions revus encore plus fermes.
La préparation Clubsport M003:
Le code option « 003 » implique les modifications suivantes sur la 911 996 GT3 MKI :
Préparation de la caisse pour la pose d’un arceau de sécurité.
Suppression des airbags latéraux (dans les portes).
Montage d’un système de coupe-circuit intérieur (switch sur le devant de la commande de boîte) et extérieur (« tirette » à la jonction du capot avant et du pare-brise, sur le côté gauche de la voiture).
Montage d’un arceau cage boulonné sur 6 points (fournisseur : Matter GmbH, puis IVM Automotive).
Montage d’un extincteur à poudre en avant du siège passager (fournisseur : A.Werner GmbH).
Les sièges baquets sont désormais recouvert de tissus ignifugés (fournisseur : Recaro Automotive GmbH).
Harnais de sécurité 6 points Schroth Profi II-6 (fournisseur : Schroth Safety Products GmbH)
Montage d’un volant moteur allégé (équilibrage mono-masse).
Sur la 996 GT3 MKII, les modifications M003 sont moins poussées : les airbags latéraux sont toujours présents, le volant moteur mono-masse disparait, et les coupe-circuit ne sont plus entièrement montés d’origine (les coupe-batterie central et intérieur étaient livrés dans une boite avec la voiture). Il faut attendre la 996 GT3 RS pour retrouver un niveau de préparation identique à la MKI.
Indépendamment de la préparation Clubsport, l’autoradio ainsi que le système de climatisation pouvaient être dés-optionnés à la commande.
Prix:
En mars 1999, les prix de base pour les versions Confort et ClubSport sont identiques et s’établissent à 179 500,00 DM (TVA 16 % comprise). La liste des options est assez réduite.

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