Nous détenons son historique complet!

        stdClass Object
(
    [post_id] => 33481
    [_terms] => 100,42,68,184,58,470,215,162,57,28,321,66,605,247,122,205,593,204,525,384,69,225,227,630,99,208,111,71,104,47,86,100,42,68,184,58,470,215,162,57,28,321,66,605,247,122,205,593,204,525,384,69,225,227,
    [_tags] => 
    [vehicle_type] => 111,
    [vehicle_fuel_type] => 71,
    [vehicle_colors] => 104,
    [vehicle_statuses] => 47,
    [vehicle_gearboxes] => 86,
    [vehicle_interior_features] => 100,42,68,184,58,470,
    [vehicle_exterior_features] => 215,162,57,
    [vehicle_safely_features] => 28,321,66,605,247,
    [vehicle_extras] => 122,205,593,204,525,384,69,225,227,
    [vehicle_locations] => 630,
    [vehicle_models] => 99,208,
    [seek_property_price] => 41990
    [seek_property_mileage] => 249500
    [seek_property_engine_size] => 3600
    [seek_property_engine_power_bhp] => 250
    [seek_property_engine_power_kw] => 186
    [seek_property_reduction] => 0
    [seek_property_consumption] => 0
    [seek_property_year] => 1989-03-01
    [seek_property_engine_power_cv] => 20
    [seek_property_car_sold] => true
)
    
        TF_TFUSE Object
(
    [framework_version] => 2.6.30
    [__parent] => 
)
    
41 990
33 592 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 03/1989
  • 249 500 KM
  • Essence
  • 186 KW (250 Ch)

C’est la première fois que Porsche sort une voiture de série à quatre roues motrices.

Caractéristiques Intérieures

  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Electriques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes Alu
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Ordinateur de Bord
  • Quatre roues motrices
  • Révision Compléte effectuée
  • Track Control

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

3° génération : Type 964 (1989-1994)
La Porsche 911 type 964 est née en 1988. C’est la Porsche 911 charnière car elle met fin aux anciens modèles de 911 et les nouvelles. Elle garde le style des anciennes 911 avec ses phares ressemblant à des yeux de grenouilles, un flat 6 de 3,6 L placé en porte-à-faux arrière refroidi par air. C’est aussi la première fois que Porsche sort une voiture de série à quatre roues motrices. Il est vrai que la 959 avait les 4 roues motrices mais on ne peut pas la considérer vraiment comme une voiture de série étant donné que c’était une série très limitée. La 964 arrive avec toute la technologie que possédait la 959.
C’est donc en septembre 1988 au salon de Paris que Porsche arrive avec sa toute nouvelle 964 Carrera 4. Elle est équipée d’un moteur de 3,6 L de 250 ch et 300 Nm. Elle est posée sur des jantes de 16″ Wintersport et équipée d’une boîte 5 vitesses ainsi que des rétroviseurs rectangulaires. La Carrera 2 n’apparaîtra qu’en 1989 avec les versions Targa et cabriolet. Les trois versions coupé, Targa et cabriolet peuvent bénéficier de la transmission 2 ou 4 roues motrices.
De plus en 1989 une version Carrera 4 Lightweight fait une très brève apparition, car seul 20 exemplaires seront construits par l’initiative de Jurgen Barth, figure éminente du département sport de Weissach. Une seule sera livrée en France et même le musée Porsche n’en possède pas. Cette version est donc une version allégée de 350kg par rapport à une Carrera 4 normale, les vitres sont en plastiques, les phares n’ont pas de cerclage, les rétroviseurs sont spécifiques, un coupe circuit est placé à l’extérieur, une seconde sortie d’échappement fait son apparition, à gauche on retrouve la fameuse trappe d’huile dans l’aile arrière droite comme en 1972 mais vérouillable. Le moteur gagne 15 cv grâce à un échappement spécifique. L’intérieur est réduit à sa plus simple expression, les sièges sont remplacés par des bacquets, un arceau de sécurité fait son apparition, le volant est remplacé par un volant momo, l’horloge est remplacée par un témoin d’alarme, deux manos de pression d’huile pour la boîte et le pont ont été ajoutés, le compartiment avant est dénudé et entre les sièges on trouve une molette de répartition des freins. Cette version est donc destinée exclusivement à la course et non immatriculable.
En 1991, le « Turbo look » fait son apparition, il s’agit seulement de placer la carrosserie de la turbo sur les atmosphériques. Seuls les coupés et les cabriolets peuvent en bénéficier.
En 1992, il y eut un remaniement de la gamme, les jantes 16″ Wintersport laissent place aux Cup (nouveau nom pour ces jantes pour la 964 – Cup 16″ ou 17″ en option). Les rétroviseurs ont une forme plus aérodynamique appelée rétro Cup. Le compartiment à bagage diminue de volume étant donné l’adjonction d’un réservoir d’une plus grande capacité (de 77 on passe à 92 litres), l’airbag est désormais de série ainsi que la climatisation.
La 964 Anniversaire (appelée aussi à tort Jubilé) fait son apparition en 1993 pour célébrer les 30 ans de la 911 (30 car la première 911 est présentée en 1963). Elle se présente sous la forme d’une carrera 4 coupé avec le Turbo look et un logo 911 avec l’inscription 30 ans juste en dessous sur le capot arrière. Toujours en 1993 le Speedster fait également son apparition, il s’agit d’une Carrera 2 cabriolet avec une capote spécifique un couvre capote bombé, un pare-brise plus petit en hauteur, elle ne possède pas d’airbags et l’intérieur se compose de sièges baquet. Pour le Speedster, il était impossible de l’avoir en Turbo look alors que la 3,2 L Speedster qui vu le jour à la fin des années 1980 fut presque exclusivement vendue en Turbo look. Néanmoins 14 Speedster 964 Turbo look virent le jour en commandes spéciales.
Pour rester dans les versions atmosphériques, en 1992 sort la Carrera RS. Il s’agit d’une Carrera 2 rabaissée et allégée (pas de direction assistée, pas de sièges à l’arrière ni vitres électriques, le verrouillage centralisé et les rétroviseurs électriques sont supprimés au profit du tout manuel), posée sur des jantes Cup de 17″, avec un logo Carrera RS sur le capot arrière. Elle est réellement très allégée : sièges baquets spécifiques (que l’on retrouvera dans le Speedster), intérieurs de portières allégés. Du côté extérieur le pare-chocs arrière est spécifique avec de gros butoirs, garde au sol abaissée et des freins Turbo. Le flat 6 de la Carrera 2 gagne 10 ch et atteint ainsi 260 ch sur la Carrera RS tout cela en 2 roues motrices arrière.
En 1993 on trouve aussi un modèle d’une extrême rareté la Carrera RSR 3,8 L. L’intérieur est semblable à la RS mais avec un arceau de sécurité et totalement dépourvu de moquettes. Le réservoir gagne en contenance puisqu’il passe à 120 litres. Elle est montée sur des jantes de 18″ en trois parties, deux sorties d’échappement, un gros aileron bi-plan, des écopes d’entrée d’air viennent remplacer les phares antibrouillard. Le 3,8 L développe 340 ch. Malheureusement elle n’est sortie qu’à 53 exemplaires pour les versions route et 51 exemplaires pour les versions course.
Il existe aussi une 964 RS America extrêmement rare en Europe car exclusivement conçue pour le marché américain. Son moteur est exactement le même qu’une Carrera 2, c’est-à-dire 250 ch et elle possède un aileron de type Turbo.
La 964 Turbo (pas 965 car la 965 est en fait un prototype qui est resté à l’état de maquette et qui préfigurait la future 993), appelée aussi Turbo 2 car il s’agit de la deuxième version de la Turbo. Elle fait son apparition en 1991 avec le moteur 3,3 L simple turbo de la précédente génération développant 320 ch elle est posée sur des jantes 17″ et dispose d’un aileron fixe et d’ailes élargies, les freins sont également modifiés pour pouvoir stopper la bête et les suspensions sont plus basses par rapport aux autres versions atmosphériques (hormis les RS bien entendu). Il s’agit d’une propulsion.
1992 voit arriver une version spéciale, la Turbo S et ses 355 ch ainsi qu’une seconde série limitée la Turbo S leichtbau qui a le mérite de mettre en avant deux grands principe pour le gain de puissance, une diminution du poids grâce a un allègement spécifique et un gain de puissance faisant monter le moteur 3,3 L à 380 ch. La Turbo S leichtbau est équipée d’ailes arrières avec entrées d’air intégrées et d’un aileron arrière fixe plus fin et entièrement peint de la couleur de la caisse ainsi que de jantes de 18″ en trois parties que l’on retrouvera un peu plus tard sur la turbo 3,6 L.
En 1993 étant donné les réclamations des clients qui ne retrouvent pas dans leur 3,3 L la vivacité de leurs anciennes Turbo, Porsche augmente la cylindrée du moteur en proposant un 3,6 L de 360 ch possédant des freins plus gros et des jantes 18″ trois parties. La 3,6 L possède aussi sa version spéciale, la Turbo S 3,6, disposant de 385 ch mais l’heure de la retraite de la 964 Turbo a déjà sonné et il n’existe seulement qu’une poignée de Turbo S 3,6 L.
En résumé, la 964 a été déclinée en plusieurs versions :
911 Carrera 4 (1988-1994)
911 Carrera 2 (1989-1994)
911 Turbo 2 (1990-1993) moteur 3,3 L
911 Turbo 3,6 (1993) (parfois faussement appelée 965 Turbo)
911 Carrera RS (1992)
911 Carrera RSR 3,8 L (1993)
911 Speedster (1993-1994)
Voilà, Vous savez tout ou presque sur la mythique 964.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est tout simplement exceptionnelle.
Exceptionnelle par son état, mais exceptionnelle par son historique et son dossier administratif.
C’est une des toutes premières livrées, Dans la couleur du lancement « Rouge Indien »
c’est vraiment une très belle affaire à ne pas manquer, il n’y a aura bientot plus!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations