En Pack Cuir, Elles sont trés rares!

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12 990
10 392 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 05/2012
  • 84 700 KM
  • Diesel
  • 107 KW (143 Ch)

C’est la version poussée à 143 ch qui est proposée sur la Cooper SD à compter de janvier 2011. Il s’agit sur notre Mini d’un moteur 2.0 d’origine BMW.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Retros rabattables electriquement

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes alu 17 pouces
  • Mode Sport de connectable
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Mini (2006-2014)
Genèse:
Une nouvelle version Mini (dite Mini 3, désignation interne R56) a été lancée en novembre 2006 par BMW afin de moderniser notamment la partie moteur de sa citadine.
Les premières versions disponibles furent les Mini Cooper (120 ch) et Mini Cooper S (175 ch). Suivent début 2007, les Mini One (95 ch) et Mini Cooper D (110 ch), puis en août 2008 la Mini Cooper John Cooper Works (211 ch). Début 2009 arrivent la Mini One re-motorisée (75 ch) et la Mini One D (90 ch). Enfin en 2011, la Mini Cooper SD (143 ch).
La version cabriolet de la Mini 3, (R57) est quant à elle commercialisée au printemps 2009 en Cooper, Cooper S et John Cooper Works. Les versions diesel, D et SD, arriveront en 2011 dans le cadre d’une remise à niveau de l’ensemble de la gamme.
Seuls les connaisseurs peuvent remarquer les différences extérieures entre une Mini 2 et une Mini 3. Pourtant, le constructeur n’a pas fait dans le recyclage : seuls le toit et le pare-brise seraient identiques à ceux de la Mini 2. La prise d’air sur le capot de la Cooper S est maintenue (elle est apparue sur les Mini 2 Cooper S) mais c’est devenu un appendice esthétique qui ne fait que dégrader l’aérodynamique, cette prise d’air est maintenant obstruée.
Cette petite voiture, plutôt gourmande en carburant dans sa version Mini 2, devient plus sobre (environ 20 % de baisse de consommation pour les Cooper et Cooper S). Cette baisse est obtenue grâce à l’évolution des moteurs et l’allègement des masses non suspendues (très importantes pour la tenue de route), notamment grâce à l’utilisation partielle de pièces en aluminium mais aussi par l’adaptation de la technologie Efficient Dynamics de BMW sur certains modèles.
Mini restyle toute la gamme en 2010.
Berline et cabriolet (types R56 et R57)
L’intérieur est une évolution de celui de la Mini 2. Le tachymètre posé au centre du tableau de bord est nettement plus grand (sans doute pour pouvoir loger l’option GPS qui dispose maintenant d’un écran plus important). La qualité des matériaux utilisés semble en hausse par rapport à la version précédente.
Les places arrière offrent toujours un espace limité pour les jambes, la hauteur entre l’assise et le toit de la voiture est cependant meilleure (les grands ne se cognent plus la tête). Il y a une option d’ambiance d’éclairage intérieur pouvant passer dans différentes teintes suivant l’humeur. La liste des options est longue, comme chez BMW.
La direction des Mini 3 est entièrement électrique (solution provenant de l’équipementier JTEKT). Le moteur d’assistance ne fait pas appel à une assistance hydraulique (plus encombrante, plus lourde et nécessitant la surveillance de la qualité du fluide). Cette gestion est asservie par la vitesse du véhicule mesurée en sortie de boîte de vitesses. Cette assistance est discrète dès que la voiture roule, ce qui évite l’impression de direction molle particulièrement inadaptée sur les véhicules sportifs, de plus certaines stratégies s’activant sous certaines conditions (vitesse volant, accélération…) permettent un ressenti volant proche de celui d’une direction sans assistance. La colonne de direction est réglable en hauteur et en profondeur. L’accélérateur est également « électrique ».
Les nouvelles motorisations : l’association avec PSA et l’arrivée de BMW:
Les moteurs essence des Cooper et Cooper S ont été quant à eux complètement revus (seule la cylindrée ne change pas). Ils sont maintenant le fruit d’un travail conjoint entre BMW et PSA, la production est réalisée à Douvrin à la Française de mécanique).
Les plus puissants sont des blocs quatre cylindres de la famille Prince, équipés d’un turbocompresseur Twin Scroll, d’un carter semelle et d’une pompe à huile performante (à débit variable en fonction de la pression) généralement installé dans les moteurs sportifs de haut de gamme. De même la pompe à eau, avec son mécanisme de débrayage, marque la volonté de BMW de doter la petite Mini d’un moteur performant. Le résultat est très probant, le couple est particulièrement élevé dans la version Cooper S ce qui permet de réaliser des accélérations dignes de véhicules de catégories supérieures (on la compare souvent aux Golf GTi ou Clio RS par exemple). Le bruit reste soigné même si certains regrettent déjà le sifflement caractéristique du compresseur des Mini 2 Cooper S.
La Cooper dispose aussi d’une version atmosphérique du 1,6 L. Le traditionnel papillon de gaz a été remplacé par une technologie pointue d’admission dite Valvetronic développée par BMW, les arbres à cames d’admission et d’échappement sont tous les deux à calage variable et l’injection est multipoint. Toutefois, cette version manque de « nerfs » à bas régime, le couple maximum est atteint à 4 250 tr/min contre 1 600 tr/min pour la version 175ch.
La Mini One est apparue en 2007, équipée d’un moteur 1,6 L de 75 ch. Ce moteur a été remplacé en janvier 2010 par un nouveau 1,4 L de la série économique Minimalism, disponible en deux exécutions de puissance: 75 et 98 ch.
La version diesel pour la première fois disponible en finition Cooper, passe de 88 ch à 110 ch en émettant 104 g/km de CO2. C’est un moteur diesel PSA de 1,6 L en version HDi qui a été choisi pour remplacer le bloc Toyota. Une version dégonflée à 90 ch, la Mini One D est relancée en 2009, tandis qu’une version poussée à 143 ch est proposée sur la Cooper SD à compter de janvier 2011. Il s’agit dans ce dernier cas d’un moteur 2.0 d’origine BMW.
Voilà, Vous savez tout sur la Mini 3éme Série.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment hyper Sympa avec sa couleur Gris métal foncé et son intérieur Cuir naturel (Trés rare)
Elle est entiérement révisée, Carnet à jour, Controle technique vierge.
C’est une superbe affaire à ne pas manquer!

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