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10 825 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 07/2005
  • 109 896 KM
  • Essence
  • 122 KW (163 Ch)

Sur le plan du style, la nouvelle venue s’inspire de la face avant de la supercar Mercedes-McLaren SLR.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Régulateur de vitesse

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Double échappement
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Carnet d'entretien
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Mercedes-Benz Classe SLK:
La Classe SLK est un roadster de luxe apparu en 1996.
Il existe trois versions de SLK : R170, R171 et R172 (de la plus ancienne à la plus récente)
R170 (1996 – 2004)
Les modèles 200 et 230 K ont été produits de 1996 à 2004. L’avant a été restylé en 2000 et a permis l’introduction sur le marché de deux nouveaux modèles équipés du moteur six-cylindres de 3,2 litres : la 320 et la 32 AMG
Le toit escamotable Vario-roof:
Le mécanisme du toit escamotable, appelé Vario-roof par Mercedes, consiste en toit rigide divisé en deux parties, un cylindre hydraulique, plusieurs moteurs électriques, un calculateur et 12 capteurs fin de course1. Le toit se rétracte dans le coffre en 25 secondes, actionné électriquement. En mode décapoté, le toit occupe la partie supérieure du coffre, laissant 145 litres de volume pour les bagages. En mode coupé le volume du coffre disponible atteint 348 litres.
notre modèle de ce jour:
R171 (2004 – 2010)
SLK 200 K, 280 et 350 (modèles apparus en 2004 et 2005, modifiés en 2008)
Partie technique:
Moteur SLK 200 K : quatre cylindres en ligne (longitudinal avant), 16 soupapes à calage variable, équipé d’un compresseur, 1 796 cm3, 163 ch (120 kW) à 5 500 tr/min (184 ch, 135 kW, à partir de 2008), couple de 240 Nm à 3 000 tr/min (250 Nm à partir de 2008) ; bloc apparu à partir de la seconde phase du premier SLK (puissance non modifiée)
SLK 280 : déclinaison apparue en 2005, six cylindres en V développant 231 ch (170 kW), 2 996 cm3, couple de 300 Nm ; bloc de nouvelle génération
SLK 350 : six cylindres en V ouverts à 90° (longitudinal avant), 24 soupapes à calage variable, 3 498 cm3, 272 ch (200 kW) à 6 000 tr/min, (puissance qui passe en 2008 à 305 ch (224 kW) avec un couple de 360 Nm),
Alimentation et allumage : gestion du moteur ME 2.7, injection de carburant multipoints séquentielle et allumage
Entraînement : propulsion
Transmission : manuelle à six rapports, automatique à cinq vitesses (ancienne génération) sur SLK 200 K et sept rapports (baptisée 7G-Tronic) adaptable au type de conduite sur les 6 et 8-cylindres
Freins Avant : disques ventilés (SLK 200K et 280), ventilés et percés (SLK 350)
Arrière : disques ventilés
Roues (de série) SLK 200 K : jantes alliage de 16 pouces, pneus 205/55 R16
SLK 280 : jantes alliage de 16 pouces 205/55 R16 (avant)et 225/50 R16 (arrière)
SLK 350 : jantes alliage de 17 pouces, pneus 225/45 R17 (avant) et 245/40 R17 (arrière)
Suspensions Avant : essieu à trois bras, jambes McPherson (triangle), géométrie antiplongée, amortisseurs oléopneumatiques bi-tubes, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Arrière : essieu multibras, géométrie anticabrage et antiplongée, amortisseurs oléopneumatiques monotubes, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Dimensions : longueur 4,08 m (+72 mm) – largeur 1,78 m (+65 mm) – hauteur 1,30 m
Poids constructeur SLK 200 K : 1 390 kg
SLK 280 : 1 385 kg
SLK 350 : 1 465 kg
Consommation mixte (données constructeur) SLK 200 K : 8,7 l/100 km
SLK 280 : 9,7 l/100 km
SLK 350 : 10,8 l/100 km
Vitesse maxi SLK 200 K : 230 km/h
SLK 280 et 350 : 250 km/h, limitée électroniquement
0 à 100 km/h (source : Le Moniteur Automobile) SLK 200 K : 8,1 secondes
SLK 280 : 6,3 secondes
SLK 350 : 5,7 secondes
Rejets de CO2 (source Ademe)
SLK 200 K : 237 g/km
SLK 200 K BVA : 230 g/km
Un peu d’histoire sur la R171:
En mars 2004, parmi les nouveautés présentées au salon de Genève, Mercedes dévoile son roadster SLK R171. Une deuxième génération qui conserve le principe du toit rigide escamotable et des « deux voitures en une », coupé et cabriolet.
La SLK R171 reprend cette fois la plate-forme de la série W203 avec un empattement réduit. Comme pour la R170, Karmann fournit la base de la voiture à l’usine Mercedes de Brême. Sur le plan du style, la nouvelle venue s’inspire de la face avant de la supercar Mercedes-McLaren SLR. La SLK R171 reçoit de nouvelles mécaniques : un 1.8 litre avec compresseur de 163ch pour la SLK 200, un V6 3.5 litres de 272ch pour la SLK 350 et, au sommet de la gamme, un V8 5.4 litres avec compresseur de 360ch pour la SLK 55 AMG. Ces deux dernières versions disposent d’une boîte automatique à sept rapports, en option sur la 350, et en série sur la 55 AMG. Une version SLK 280 équipée d’un V6 3,0 litres de 231ch vient compléter la gamme ultérieurement, dans une version assagie, moins chère et plus grand public avant qu’une série spéciale SLK 55 AMG Black Series de 400ch ne débarque entre 2006 et 2007. Elle dispose d’un toit rigide en carbone à la place du toit escamotable. Il s’agit donc d’un coupé et non plus d’un roadster, avec, pour la première fois, un tempérament de pure sportive, grâce également à un poids réduit de 45kg. Les jantes passent de 18 à 19 pouces sur cette SLK de feu rarissime, produite à seulement 100 exemplaires.
En janvier 2008, le roadster SLK R171 est, selon la tradition remis à jour en milieu de vie. La puissance des moteurs des SLK 200 et SLK 350 augmente de, respectivement vingt et un et trente-trois chevaux. Bien qu’elle ne reçoive aucune évolution mécanique, la SLK 280 est rebaptisée SLK 300 sur le marché nord-américain et en Europe à partir du millésime 2010. La SLK 55 AMG continue de jouer son rôle de sportive extrême avec un 0 à 100km/h en 4,9 secondes.
Voilà, Vous savez tout sur ce super Roadster Mercedes.
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