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16 658 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 10/1991
  • 123 800 KM
  • Essence
  • 243 KW (326 Ch)

C’est la dernière SL de série à posséder des panneaux de porte ajustés à la main, et sa qualité de fabrication atteint des sommets pour une voiture de production.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • Lèves vitres électiques
  • Régulateur de vitesse
  • Sièges Electriques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Hard-Top
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Suspensions Sport Réglables

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Mercedes-Benz Classe SL:
La Classe SL est un coupé/cabriolet sportif d’origine allemande, développé par le constructeur Mercedes-Benz. Il devient, en 2001, un coupé cabriolet.
La dénomination provient de Sport Leicht (sport léger).
Née en 1952 avec la légendaire 300 SL, la Classe SL s’est rapidement illustrée en compétition en remportant la course Panamericana. Les différents succès s’en étant suivis ont notoirement participé au prestige caractérisant ce modèle.
Voilà l’historique des fameux SL:
Mercedes classe SL W194 (1952)
Mercedes classe SL W198 (1954-1963)
La Mercedes-Benz W198, plus connu sous le nom de « 300 SL », est un modèle d’automobiles à deux places coupé et cabriolet du constructeur allemand.
Dessinée par Friedrich Geiger, elle est considérée par beaucoup d’amateurs comme la plus belle voiture de l’histoire.
Mercedes classe SL W121 BII ou R121 (1955-1963)
La Mercedes 190 SL est une automobile Mercedes-Benz à deux places coupé et cabriolet construite parallèlement à la Mercedes 300SL de 1955 à 1963.
Mercedes classe SL W113 (1963-1971)
Les Mercedes-Benz SL « Pagode », présentées dans les années 60 et dessinées par le Français Paul Bracq, alors à l’œuvre dans les bureaux de design de Stuttgart, possédaient encore un zeste de sportivité. Avec son six en ligne de 2,8 litres, le 280 SL affichait des performances et comportement presque sportif et affichait surtout un remarquable compromis entre le confort et le sport.
Mercedes classe SL R107 (1971-1987)
En 1971, Mercedes-Benz lance le SL type R107. Fini le toit Pagode, mais le SL possède toujours son hard-top, véritable marque de fabrique des SL.
Plusieurs acteurs s’affichent dans les films ou les séries TV au volant d’un SL type R107 : Bobby Ewing dans Dallas, Richard Gere dans American Gigolo, Jonathan Hart dans Pour l’amour du risque, et même Eddy Murphy, dans le premier opus du Flic de Beverly Hills.
Mercedes classe SL R129 (1987-2001)….Notre modèle de ce jour
Dans la gamme Mercedes, les SL représentent un peu l’aboutissement et le savoir-faire de tout une marque. En allemand, « SL = « Sport Leicht » » signifie littéralement Sport Léger. Pourtant le temps et les exigences tant de la sécurité que de la clientèle ont évolué et l’esprit de la première SL série W194 de 1952 est bien loin. Après la somptueuse génération Pagode dessinée par Paul Bracq, la génération type R 107 apparue en 1971, tout de même produite à 236 000 exemplaires jusqu’en 1987, n’apportait pas grand chose de neuf. Puis, Bruno Sacco, le responsable du design chez Mercedes-Benz, et son équipe, avec des ingénieurs talentueux se sont penchés sur le berceau du nouveau SL série R 129. Un seul objectif : la meilleure…Elle a été dévoilée au Salon de Genève 1987, et les premières livraisons ont été effectuées en mai 1987, aux USA et en Europe. Contrairement à la génération précédente qui montrait une différence esthétique considérable entre les modèles destinés aux marchés Nord-Américain et Européen, la R129 est pratiquement similaire pour les deux, hormis la forme de la plaque d’immatriculation arrière (carré pour les USA, rectangulaire pour l’Europe). C’est la dernière SL de série à posséder des panneaux de porte ajustés à la main, et sa qualité de fabrication atteint des sommets pour une voiture de production.
Bien évidemment, D’autres modèles SL succèdent à la R129.
Mais, pour bon nombres de passionnés de la Marque, c’est la dernière digne héritière de la saga.
celle que nous vous proposons aujourd’hui est d’origine Française (très rare) Elle a été livrée neuve chez COMO Automobiles , historique et lègendére concessionnaire Mercedes à Paris.
Nous détenons son historique complet et la révision est juste faite.
C’est une très très très belle affaire à ne pas manquer!

Tél. : 09 810 911 20 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations