Hight Quality Japonaise!

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12 792 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 06/2012
  • 75 800 KM
  • Diesel
  • 112 KW (150 Ch)

Le premier opus du CX-5 sorti en 2012 est le premier modèle de Mazda à intégrer l’ensemble des nouvelles technologies Skyactiv.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Navigation system
  • Régulateur de vitesse
  • Retros rabattables electriquement

Caractéristiques extérieures

  • 4 Vitres électriques
  • Anti-brouillard avant
  • Attelage de remorque
  • Double échappement
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Radar AV - AR
  • Rétroviseurs électriques

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Bluetooth
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Mazda CX-5:
Le Mazda CX-5 est un SUV compact produit par le groupe japonais Mazda depuis 2012.
1re génération (2012-2017)
Le premier opus du CX-5 sorti en 2012 est le premier modèle de Mazda à intégrer l’ensemble des nouvelles technologies Skyactiv. Cette nouvelle technologie s’approprie des moteurs diesels et essences. Mazda propose en France des moteurs diesels 2.2 Skyactiv-D de 150 et 175 chevaux, et des moteurs essences 2.0 Skyactiv-G de 160 et 165 chevaux. Ces modèles s’optionnent de transmission manuelle ou automatique, à 2 ou 4 roues motrices (4×2 ou 4×4), excepté du 2.0 Skyactiv-G de 165ch disponible uniquement en transmission manuelle 4×2.
3 niveaux de finitions sont disponibles pour ces différents moteurs.
Une revue de presse de l’époque….
Ce matin, la météo est formelle. Les amateurs de ciel d’azur doivent mettre le cap au nord-ouest! Ni une, ni deux, nous voilà, Bruno le photographe et moi, dans le parking à prendre possession du CX-5 fraîchement arrivé. Le grand coffre (463 dm³ annoncés sous la tablette) engloutit facilement tous nos bagages, tandis que je réparti mon barda dans l’habitacle. La grande boîte à gants avale l’atlas routier, tandis que la carte bancaire rejoint le logement situé derrière le levier de vitesse. Emballé c’est pesé, en deux temps trois mouvements je trouve une bonne position de conduite et je programme le GPS direction Rennes. En sortant du parking souterrain, la première rampe souligne autant le médiocre diamètre de braquage (11,2 m entre trottoirs) que la légèreté de la direction. La majorité des CX-5 carbureront au diesel 2.2. Mais, pour cette fois, c’est un 2.0 essence qui officie sous le capot, associé à une transmission intégrale. Sans oublier une boîte automatique à six rapports, idéale pour évoluer dans le trafic chargé jusqu’aux portes de Paris.
Le Stop & Start pourrait redémarrer plus rapidement le quatre-cylindres, mais la décontraction est de mise en adoptant une conduite coulée. De toute façon, c’est ce que préfère la boîte auto., elle qui cherche tout le temps à maintenir le 2.0 au plus bas régime possible. Même si les rétrogradages sont assez prompts, mieux vaut ne pas avoir à changer de file rapidement, d’autant que le quatre-cylindres n’est guère gaillard à bas régimes. Sinon, tout va bien à bord, seuls quelques à-coups incongrus se manifestent parfois. La faute à la boîte qui s’échine à verrouiller le convertisseur le plus tôt possible, histoire de limiter l’appétit. Ça marche plutôt bien d’ailleurs, l’ordinateur de bord navigant autour de 9 l/100 km dans la cité. Pas si mal au vu de la transmission « énergivore » et du gabarit pas si compact. Il faut dire que Mazda s’est évertué à alléger ce CX-5 Skyactiv et à peaufiner les moteurs. Ainsi, à défaut de turbo, le 2.0 possède l’injection directe, un calage variable de l’admission et de l’échappement, le cycle de combustion Atkinson et un taux de compression record de 14:1. Une impressionnante fiche technique.
Mais sur l’autoroute, l’ordinateur de bord peine à descendre sous les 9 l/100 km une fois calé au régulateur de vitesse à la vitesse réelle de 130 km/h. Le petit réservoir (58 l) se vide d’autant plus rapidement que la jauge est pessimiste, nous incitant à raccourcir les étapes. Les kilomètres défilent sereinement si ce n’est le léger manque de centrage de la direction qui pénalise la tenue de cap. C’est encore plus flagrant quand des bourrasques se lèvent, accentuant la sensation que le CX-5 est sensible au vent. Difficile de rouler droit… ce que sanctionne directement un bip entêtant de l’avertisseur de changement de ligne dès que l’on s’approche des bandes blanches. Passé Lannion, rejoindre la cote c’est en prendre plein la vue. Sur ces départementales souvent étroites, le CX-5 assure autant qu’il rassure. Les gros pneumatiques (225/55 R 9) sont bien responsables de légères trépidations aux basses vitesses, mais les suspensions à grands débattements effacent les mauvaises routes avec progressivité quand on élève le rythme.
Augmenter la vitesse n’est d’ailleurs pas un problème tant le SUV japonais met en confiance grâce à un contrôle rigoureux des mouvements de caisse. L’efficacité du train avant ajoute à la sérénité, tandis que l’antidérapage électronique s’avère particulièrement zélé à combattre toute velléité de glissade de l’avant (sous-virage). Quitte à faire légèrement glisser le train arrière. En revanche, affublé de pneus « mixtes », ce SUV n’impressionne pas par des distances de freinage records. Le plus gros reproche à lui faire vient, toutefois, la direction à assistance électrique. Elle n’offre pas un bon ressenti de l’adhérence et, surtout, l’effort augmente exagérément une fois la voiture inscrite en courbe. Un défaut que nous avions déjà souligné sur une version diesel et qui a besoin d’être corrigé. Toujours est-il que, pour parcourir l’arrière-pays des Côtes d’Armor, ce CX-5 est un compagnon plaisant, surtout que les relances sont efficaces quand on cravache le 2.0. En outre, pour s’approcher du bord de mer, la garde au sol généreuse (21 cm) et la transmission intégrale sont rassurantes.
Après une bonne nuit à Perros-Guirec, direction la Normandie. Après plusieurs heures de petites routes, retrouver une 2×2 voies est reposant. C’est aussi l’occasion de détailler cet habitacle qui nous accueille depuis maintenant plusieurs jours. La première impression très positive apportée par le beau plastique moussé qui recouvre la planche de bord s’est un peu atténuée. L’ensemble semble construit pour durer, mais la finition n’a pas la rigueur maniaque affichée par une Volkswagen Tiguan par exemple. Reste qu’une famille trouvera son compte dans cet habitacle spacieux. La modularité classique s’accompagne d’un coffre vraiment bien pensé: le cache-bagages se soulève à l’ouverture du coffre et des manettes permettent de basculer les dossiers (40/20/40) depuis la soute. Comme quoi, ce SUV Mazda arrive avec de vrais arguments dans ce segment très disputé. Les Qasqhai et Tiguan ont trouvé à qui parlé, même si ce CX-5 2.0 Skyactiv haut de gamme ne sera certainement pas le plus vendu. Le rôle du best-seller étant promis à la version 2.2 D 150 ch traction, qui démarre à un tarif très compétitif.
Voilà, Vous savez tout sur ce SUV Japonais qui reçoit tous les honneurs de la presse.
C’est vraiment un super véhicule, Fiable, Economique, Spacieux et au Look hyper Sympa!

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