Seuls 11 500 exemplaires ont été construits uniquement pour l'Europe.

        stdClass Object
(
    [post_id] => 39580
    [_terms] => 630,65,212,111,71,127,47,86,401,662,100,42,671,173,184,58,735,215,50,309,222,57,320,28,259,96,46,76,61,321,358,129,605,247,122,205,593,204,525,384,69,225,
    [_tags] => 
    [vehicle_type] => 111,
    [vehicle_fuel_type] => 71,
    [vehicle_colors] => 127,
    [vehicle_statuses] => 47,
    [vehicle_gearboxes] => 86,
    [vehicle_interior_features] => 401,662,100,42,671,173,184,58,735,
    [vehicle_exterior_features] => 215,50,309,222,57,320,
    [vehicle_safely_features] => 28,259,96,46,76,61,321,358,129,605,247,
    [vehicle_extras] => 122,205,593,204,525,384,69,225,
    [vehicle_locations] => 630,
    [vehicle_models] => 65,212,
    [seek_property_price] => 28990
    [seek_property_mileage] => 85900
    [seek_property_engine_size] => 2521
    [seek_property_engine_power_bhp] => 305
    [seek_property_engine_power_kw] => 227
    [seek_property_reduction] => 0
    [seek_property_consumption] => 0
    [seek_property_year] => 2009-12-01
    [seek_property_engine_power_cv] => 21
    [seek_property_car_sold] => false
)
    
        TF_TFUSE Object
(
    [framework_version] => 2.6.30
    [__parent] => 
)
    
28 990
24 158 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 12/2009
  • 85 900 KM
  • Essence
  • 227 KW (305 Ch)

Le look est issu de la Focus RS WRC et est motorisée par un 5-cylindres de 2,5 litres d’origine Volvo poussé à 305 ch équipé d’un turbo BorgWarner soufflant à 1,4 bar.

Caractéristiques Intérieures

  • 2 éme Main
  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Intérieur Cuir et Alcantara
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Siéges Sport Récaro

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes Alu Sport design 19
  • PSM
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Phares au xénon
  • Révision Compléte effectuée
  • Track Control

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD

Description complète

Ford Focus:
La Ford Focus est une automobile compacte produite par le constructeur américain Ford depuis 1998. Il s’agit de l’un des modèles les plus vendus au monde avec 12 millions d’unités produites toutes générations confondues.
Versions RS WRC (1999-2010)
La première apparition de la voiture a lieu au rallye Monte-Carlo 1999, entre les mains de l’Écossais Colin McRae et du Français Simon Jean-Joseph, qui obtiennent d’emblée plusieurs victoires en épreuves spéciales, mais les deux véhicules sont finalement exclus pour leur poids non-conforme.
La MkI Focus WRC dispute les saisons du championnat WRC de 1999 à 2004 avec McRae, Carlos Sainz et Markko Märtin avec succès, puis elle est supplantée par la MkII à la fin de la saison 2005 (la seule sans victoire en douze années). Les vainqueurs s’appellent désormais Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ; la Fiesta WRC prend le relais en 2011.
Toutes les voitures sont alors construites, préparées et testées pour Ford par M-Sport, une équipe basée à Cockermouth (Cumbrie), dans le nord de l’Angleterre, et dirigée par Malcolm Wilson, un ancien pilote de rallye britannique.
Palmarès:
Résultats en championnat du monde des rallyes (WRC) durant les années 2000 :
Constructeurs
Champion du monde (2 titres) : 2006 et 2007 (BP-Ford WRT, le dernier titre pour Ford remontait à 1979) ;
Vice-champion du monde (7) : 2000, 2001, 2002, 2004, 2008, 2009 et 2010 ;
3e du championnat du monde : 2005.
Pilotes
Vice-champion du monde (6) : 2001 (Colin McRae), puis 2006 et 2007 (Marcus Grönholm), 2008 et 2009 (Mikko Hirvonen), et 2010 (Jari-Matti Latvala);
3e du championnat du monde (5) : 2000 et 2002 (C. Sainz), 2004 (M. Märtin), puis 2006 et 2007 (M. Hirvonen).
Victoires d’épreuves en WRC (44) :
1999 (2) : Safari et Portugal ;
2000 (3) : Catalogne, Acropole et Chypre ;
2001 (3) : Argentine, Chypre et Acropole ;
2002 (3) : Argentine, Acropole et Safari ;
2003 (2) : Acropole et Finlande ;
2004 (3) : Mexique, Corse et Catalogne ;
2006 (8) : Monte-Carlo, Suède, Acropole, Finlande, Turquie, Australie, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne ;
2007 (8) : Suède, Norvège, Sardaigne, Acropole, Finlande, Nouvelle-Zélande, Japon et Grande-Bretagne ;
2008 (4) : Suède, Jordanie, Turquie et Japon ;
2009 (5) : Sardaigne, Acropole (6), Pologne, Finlande et Australie ;
2010 (3) : Suède, Nouvelle-Zélande et Finlande.
Victoires d’épreuves en championnat d’Europe des rallyes (ERC) (>10) : Karkonoski 2000, Ciocco e Valle del Serchio 2001, Saint Marin 2001, Košice 2001, Turquie 2002, Pologne 2002, Valais 2002, Matador 2002, Mikona 2002, Waldviertel 2006 (Paolo Andreucci vice-champion d’Europe en 2002).
La Focus RS WRC de J.M. Cuoq en 2012
Autres titres (une trentaine) :
Championnat du Moyen-Orient des rallyes : 1999, 2000, 2001 et 2002, avec Mohammed Bin Sulayem ;
Championnat CODASUR des rallyes : 2005, avec Juan Pablo Raies ;
Championnat de Pologne des rallyes : 2000 et 2001, avec Janusz Kulig ;
Championnat d’Italie des rallyes : 2001, avec Paolo Andreucci ;
Championnat de République tchèque des rallyes : 2002, 2003 et 2005 avec Václav Pech jr. ;
Championnat d’Espagne des rallyes terre : 2002 et 2003 avec Txus Jaio ;
Championnat de Suède des rallyes : 2003, avec Andréas Eriksson ;
Championnat de France des rallyes Terre : 2003, avec Jean-Pierre Richelmi ;
Championnat de Turquie des rallyes : 2004 avec Serkan Yazici, et 2005 avec Mehmet Besler ;
Championnat d’Angleterre des rallyes : 2005, avec Mark Higgins ;
Championnat de Hongrie des rallyes : 2006 et 2007, avec Balázs Benik ;
Championnat de Belgique des rallyes : 2006, 2009 et 2010, avec Pieter Tsjoen, puis 2013 avec Freddy Loix ;
Championnat d’Écosse des rallyes : 2006 avec Dave Weston, 2013 avec David Bogie ;
Championnat des Pays-Bas des rallyes : 2008 avec Erik Wevers, 2009 avec Bernhard ten Brinke, 2010 avec Erik van Loon, et 2012 avec Jeroen Swaanen ;
Championnat de Finlande du Groupe A : 2008, avec Ari Vihavainen ;
Championnat d’Irlande des rallyes : 2010, avec Gareth MacHale ;
Championnat de France des rallyes : 2012, avec Jean-Marie Cuoq.
Notre modèle de ce jour….
Focus RS mk2 (2009-2011)
La version sportive est représentée par la puissante Focus RS sous la direction de Jost Capito. Le look est issu de la Focus RS WRC et est motorisée par un 5-cylindres de 2,5 litres d’origine Volvo poussé à 305 ch équipé d’un turbo BorgWarner soufflant à 1,4 bar. La voiture reste une traction, dont le train avant s’appuie sur la technologie RevoKnuckle (en) (technologie qui a été développée pour fonctionner avec le différentiel afin d’optimiser la traction et la motricité dans toutes les situations de conduite) et un différentiel autobloquant nommé Quaife (en). À sa sortie, elle détenait le record de traction la plus puissante du monde. Le 0-100 km/h se fait en 5,9 secondes et la vitesse maximale théorique est donnée pour 263 km/h.
Seuls 11 500 exemplaires ont été construits uniquement pour l’Europe. Ce nombre comprend 500 modèles d’une série spéciale nommée Focus RS 500 dont la puissance est portée à 350 ch, uniquement disponible en covering noir mat.
Grâce à la forte cylindrée de son 2.5 litres Turbo, la Focus RS permet de nombreuses modifications qui sont disponibles sous forme de stages permettant de faire grimper la puissance de 350 à 420 ch, et également d’augmenter le couple, la pression du turbo ainsi que l’accélération et la vitesse de pointe.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment dans un état « Proche du neuf »
Nous détenons tous les documents se référant à la voiture, Doubles et triple de clés, Factures, Etc…
Pour conclure, Les « RS » sont trés rares en configuration d’origine (Non modifiées)
C’est une superbe affaire à ne pas manquer!

Tél. : 09 810 911 20 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations