BMW X6 M50d : la bombe diesel!

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44 158 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 12/2016
  • 53 500 KM
  • Diesel
  • 284 KW (381 Ch)

Le BMW X6 M 50D est tout simplement le Must de sa catégorie!

  • Lieux de vente : Tarbes
  • Cylindrée : 2 993 cm³
  • Puissance fiscale : 26 cv
  • Modèle : Bmw, X6
  • Type de véhicule : SPORT ET PRESTIGE
  • Emissions CO2 : 174
  • Couleur : Blanc

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Limiteur de vitesse
  • Régulateur de vitesse
  • Siéges à mémoire
  • Sieges électriques chauffants
  • Sièges Sport

Caractéristiques extérieures

  • 4 Vitres électriques
  • Aide au Stationnement
  • Anti-brouillard avant
  • Double échappement
  • Jantes Alu 20 Pouces
  • Radar AV - AR
  • Rétroviseurs électriques
  • Suspensions Sport Réglables
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Pack Visibilité
  • Phares au xénon
  • Quatre roues motrices
  • Révision Compléte effectuée
  • Suspensions Sport Dé-connectable
  • Track Control

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Bluetooth
  • Carnet d'entretien
  • Double des clés
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Lancée en 2008, la première version avait bousculé les conventions avant de se faire accepter. Cette 2e version arrive en terrain conquis.
VERDICT CHRONO….
C’était la mauvaise fille de la gamme, celle qui sentait le soufre et à qui on faisait volontiers un procès en délit de faciès. Aujourd’hui admis et même envié par les marques concurrentes qui n’ont pas encore osé suivre l’exemple BMW, le X6 a créé un genre de SUV coupé à 4 portes déjà décliné en X4. La 2e version arrive avec quelques longueurs d’avance et une forme de respectabilité créatrice, c’est acquis désormais, d’un nouveau genre.
CE QUI CHANGE:
Quelque peu dominateur, voire arrogant aux yeux de certains, le X6 a ébauché dans la difficulté l’idée du 4×4 de sport. Reprenant la base technique du X5, il en a adopté les versions les plus aiguisées et affiché la couleur avec un design de faux coupé, assez surprenant sur un véhicule de cette taille. Mais force est de reconnaître que le succès commercial, après un temps d’adaptation, a suivi (260 000 voitures vendues depuis 2008), d’autant plus facilement que le X6 n’a pas de rival direct. Les lignes fuyantes vers l’arrière, pourtant muni d’un hayon, lui procurent une silhouette caractéristique, mais réduisent le volume habitable, comparé à un X5. Il ressemble d’ailleurs beaucoup au nouveau X4 qui décline depuis peu les mêmes codes à un échelon inférieur.
Le capot nervuré plus haut et imposant, les phares en jonction avec la calandre, les galbes marqués du spoiler intégrant les prises d’air et le tunnel central lui fournissent toujours une physionomie sportive sinon agressive. Le profil est marqué par la prise d’air (air blade) derrière les roues avant visant à réduire les turbulences (Cx: 0,32) et surtout les plis de carrosserie soulignant le passage de roues arrière. Sous le hayon massif structuré par des lignes horizontales prend place un profilé rapporté d’où émergent les sorties d’échappement trapézoïdales et sombres.
Pour un diesel, cela paraît quelque peu abusif, mais il faut se souvenir qu’il s’agit d’un BMW et que le X6 M50d n’a rien d’une mauviette. Il a d’ailleurs conquis 15 % des ventes de X6 précédemment et cela devrait s’amplifier dès le 4 décembre, date de la commercialisation en France. Au choix, la gamme propose les 30d et 40d (258 et 313 ch) et en essence les 35i et 50i (306 et 450 ch). Mais c’est la M Performance à la définition spécifique qui fera jaser, car son 6 cylindres tri-turbo délivre 381 ch – soit autant que les 382 ch du Porsche Cayenne S – et un couple phénoménal de 740 Nm, constant de 2 000 à 3 000 tours. Associé à l’excellente boîte automatique Steptronic à 8 rapports, la M50d fait descendre son malus de 8 000 euros précédemment à 2 200 euros pour 174 g de CO2 seulement. Soit aussi bien que la version 30d de 258 ch. Chapeau les motoristes.
LA VIE A BORD:
Alors que son prédécesseur était ostensiblement un 4 places, contrainte soulignée par les clients, BMW s’est résolu à rétablir une 5e place au centre de la fausse banquette, bien galbée pour avantager les passagers latéraux. L’accès n’est pourtant pas aisé en raison de la forme des portes et de la largeur des passages tandis que la garde au toit plongeant handicapera les plus grands.
La réalisation est superbe et les équipements sans failles.
En guise de compensation, le coffre est légèrement agrandi (580 à 1 525 l contre 570 à 1 450 l auparavant) et accessible par un hayon électrique de série, à ouverture commandée par un mouvement du pied. À l’intérieur, l’ambiance est cosy à souhait, le nouveau et très joli volant à 3 branches créant la différence avec la X5 dont la planche de bord, recouverte de cuir, est reprise intégralement. Le volume impressionnant du X6, qui conduit à redouter les entrées et sorties de parking, a augmenté la dotation avec l’affichage tête haute, la caméra de stationnement à 360°, la vision nocturne, les feux 100% led et une avalanche de systèmes d’aide à la conduite.
L’AVIS D’AUTO-ADDICT:
Expert en matière de sportives, BMW sait mieux que quiconque l’importance d’une voiture légère, et là, son X6 avoue ses faiblesses au passage sur la balance. Mais le standing pousse à offrir toujours plus et cette très grande voiture réalise l’improbable en dépit d’un poids hors norme (2 260 kg). Pourtant, c’est de cette caractéristique inhabituelle que va naître le respect pour cette voiture qui joue les ballerines, virevolte et se love dans les courbes avec un entrain saisissant.
Il faut dire que BMW a réuni sur cette version tout ce qu’il sait faire : suspension pilotée, ressorts arrière pneumatiques, différentiel arrière à effet vectoriel de couple et barres antiroulis actives. Cet effet différentiel, allié au souffle inépuisable et à l’énergie démoniaque du 6 cylindres tri-turbo, laisse sans voix.
Histoire de conserver le contact avec la route, les gigantesques roues de 20 pouces mettent la gomme et jouent de la traction intégrale en connaissance de cause. La bonne cause naturellement pour garantir dans la tourmente que nous avons traversée une sérénité hors norme avec un confort souvent très bon, sauf au passage des saignées.
LES PLUS:
Performances hors série
Agilité décalée avec la taille
Réalisation soignée
LES MOINS:
Encombrement lors des manoeuvres
Habitabilité arrière moyenne
Visibilité perfectible
Poids excessif
Voilà, vous savez à peu prés tout sur le sublime et exceptionnel BMW X6 M 50D.
Celui que nous vous proposons aujourd’hui est de toute beauté, Robe ultra blanche et intérieur Cartier.
Faible kilométrage, Origine France et juste révisé, la trés belle affaire à ne pas manquer!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

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