Notre TT est Garantie 6 Mois Audi Europe!

        stdClass Object
(
    [post_id] => 45619
    [_terms] => 780,31,297,111,71,73,47,86,662,100,42,68,173,184,58,215,370,89,57,320,28,259,96,61,321,66,122,205,593,204,525,225,227,
    [_tags] => 
    [vehicle_type] => 111,
    [vehicle_fuel_type] => 71,
    [vehicle_colors] => 73,
    [vehicle_statuses] => 47,
    [vehicle_gearboxes] => 86,
    [vehicle_interior_features] => 662,100,42,68,173,184,58,
    [vehicle_exterior_features] => 215,370,89,57,320,
    [vehicle_safely_features] => 28,259,96,61,321,66,
    [vehicle_extras] => 122,205,593,204,525,225,227,
    [vehicle_locations] => 780,
    [vehicle_models] => 31,297,
    [seek_property_price] => 7490
    [seek_property_mileage] => 86527
    [seek_property_engine_size] => 1781
    [seek_property_engine_power_bhp] => 225
    [seek_property_engine_power_kw] => 168
    [seek_property_reduction] => 0
    [seek_property_consumption] => 0
    [seek_property_year] => 2000-06-01
    [seek_property_engine_power_cv] => 15
    [seek_property_car_sold] => true
)
    
        TF_TFUSE Object
(
    [framework_version] => 2.6.30
    [__parent] => 
)
    
7 490
6 241 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 06/2000
  • 86 527 KM
  • Essence
  • 168 KW (225 Ch)

Le TT tient son nom de la NSU TT (une des 4 marques à l’origine d’Audi), un coupé à moteur arrière commercialisé dans les années 60.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes alu Sport Design 18
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • ESP avec EDL + ASR
  • Ordinateur de Bord
  • Quatre roues motrices

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Audi TT: Un peu d’histoire
TT 1ère génération (8N): le style avant tout.(Notre modèle de ce jour)
Si la commercialisation du modèle de série intervient fin 1998, la génèse du TT a réellement commencé au printemps 1994 dans les studios de design d’Audi en Californie. Pendant un an et demi, 6 designers (J Mays, Thomas Freeman, Peter Schreyer, Hartmut Warkuss, Martin Smith and Romulus Rost) ont travaillé d’arrache-pied pour présenter au salon de Francfort en 1995 le concept TT.
Le TT tient son nom de la NSU TT (une des 4 marques à l’origine d’Audi), un coupé à moteur arrière commercialisé dans les années 60. TT signifie « Tourist Trophy » et ce patronyme rend hommage au passé de fabriquant de motos de la marque et à la course organisée tous les ans sur l’île de Man.
Le style épuré du concept fera sensation et 3 ans plus tard, la production du modèle de série est lancée, avec un style très proche du concept initial. Le TT de première génération repose sur un châssis de Golf IV et en adopte les mêmes défauts: une suspension dure rendant le véhicule inconfortable sur route bosselée et compromettant la motricité dans ces conditions.
Le TT n’a pas échappé aux défauts de jeunesse: la pureté de la ligne ne générait pas assez d’appui sur le train arrière à haute vitesse. Ce phénomène avait conduit à plusieurs accidents dans des courbes abordées à haute vitesse. Le problème avait été largement abordé par la presse automobile en 1999.
Audi avait alors modifié les TT sortant des lignes de production en modifiant ses réglages de suspension (augmentation du diamètre de la barre anti-roulis à l’avant, modification des points d’ancrage de la suspension avant, amortisseurs avec un tarage plus élevé – plus ferme) et en ajoutant une lame aérodynamique sur la malle arrière (générant 67 kg de déportance sur le train arrière au lieu de 24 initialement).
Les TT déjà commercialisés avaient aussi fait l’objet d’un rappel pour les équiper de ces modifications. Enfin, le constructeur a livré les nouveaux TT avec l’ESP de série.
A l’intérieur, l’habitacle compte 4 places mais il s’agit bien d’un coupé 2+2, à savoir que les 2 places arrière ne sont la qu’en dépannage et ne peuvent accueillir que des petits gabarits. D’autre part, avec une assise basse, une faible hauteur et de faibles surfaces vitrées, les personnes à tendance claustrophobe pouvaient se sentir mal à l’aise.
En revanche, le coffre est très pratique. Fermé par un hayon et bénéficiant de sièges rabattables, son volume minimum est de 270 litres et peut atteindre 540 litres: de quoi y loger un vélo les roues démontées.
En matière de motorisation, le TT était équipé au départ d’un 4 cylindres 1,8l turbo (5 soupapes par cylindres) disponible en 180 chevaux (traction) et 225 chevaux (quattro via un différentiel Haldex). Pour ne pas faire de l’ombre à son coupé, la puissance de l’Audi S3, qui utilise alors le même moteur et a été commercialisée peu de temps après le TT, est limitée à 210 chevaux. Ce 4 cylindres jouissait d’une belle sonorité et, grâce à son turbo, de belles performances. Seule ombre au tableau: une tendance à être énergivore surtout lorsqu’il était sollicité.
En 2002, l’offre sera complétée par une version d’accès du 1,8l dégonflée à 150 chevaux puis, en 2003, d’une version d’apparat avec le VR6 3,2l offrant 250 chevaux. Ce moteur était par ailleurs associé à la toute nouvelle boîte de vitesses à double embrayage robotisé: la DSG.
Enfin, le coupé avait été complété d’une variante roadster dès l’été 1999.
Voilà, vous en savez un peu plus sur le coupé qui a bouleversé son époque.
Celui que nous vous proposons aujourd’hui est le plus sympa, Le Quattro 225 Cv
Notre modèle a bénéficié d’un remplacement de moteur suite à une rupture de l’ancien. Le nouveau ne totalise donc que 80 000 Kms d’origine et certifié par facture.
Ce coupé a bénéficié d’un entretien rigoureux, embraye remplacé entre autre.
A ce prix avec une telle garantie, c’est vraiment l’affaire à ne pas manquer!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations