Elle a été dessinée par le célébre Pininfarina!

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  • 03/1998
  • 145 100 KM
  • Essence
  • 112 KW (150 Ch)

Lors de son lancement, de nombreux journalistes ont déclaré qu’Alfa avait considérablement amélioré la qualité de ses constructions et qu’elle était sur le point d’égaler ses rivales allemandes.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Alfa Romeo GTV Spider:
L’ Alfa Romeo GTV (Type 916) et l’ Alfa Romeo Spider étaient deux voitures de sport produites par le constructeur italien Alfa Romeo de 1993 à 2004. La GTV est un coupé 2 + 2 et la Spider est une version roadster à deux places de la GTV. . Environ 39 000 araignées et 41 700 GTV ont été construits.
Le nom de la GTV (Gran Turismo Veloce – Anglais: Fast Grand Touring ) lui a succédé comme le successeur du coupé Alfetta GTV , abandonné de longue date , tandis que la Spider remplaçait en réalité la Giulia Spider, âgée de 30 ans et originaire de la série 105 . La GTV était disponible jusqu’au lancement du Brera en 2005, tandis que la Spider durait encore un an jusqu’au lancement de son successeur basé à Brera en 2006.
La Alfa Romeo GTV est désignée comme la meilleure voiture de sport par Jeremy Clarkson en 1998 et est répertoriée au no. 29 dans le Top 100 des voitures de 2001.
Design:
Les deux voitures ont été conçues par Enrico Fumia à Pininfarina . Il était prévu que la GTV rétablisse la tradition sportive du coupé d’Alfa Romeo dans les années 1990. La conception remonte aux rendus initiaux de septembre 1987 et aux premiers modèles en terre cuite achevant la maquette à l’échelle 1: 1 en juillet 1988. Après que Vittorio Ghidella (PDG de Fiat) eut accepté la conception, le Centro Stile Alfa Romeo de Walter de Silva le travail de détail et aussi pour la conception des intérieurs, comme la proposition de Pininfarina n’a pas été acceptée. La Spider et la GTV étaient basées sur la plate-forme de voitures compactes du groupe Fiat alors en vigueur, appelée « Tipo Due » (ou Type 2) .dans ce cas, une version fortement modifiée avec une toute nouvelle suspension arrière à liaisons multiples. La suspension avant et la transmission étaient inspirées de la berline Alfa Romeo 155 de 1992 . L’ingénieur en chef à cette époque était Bruno Cena. Le coefficient de traînée était de 0,33 pour le GTV et de 0,38 pour le Spider.
C’est un modèle typiquement italien, avec la calandre Alfa Romeo à deux phares ronds rappelant l’ Alfa Romeo Proteo de 1991, sa taille basse, sa forme en coin, son nez bas et sa queue relevée. L’arrière de la voiture est « coupé » avec une « queue de Kamm » qui améliore l’aérodynamisme. L’araignée partage ces traits avec le GTV sauf que l’arrière est arrondi. L’Araignée était dotée d’une capote pliante à cinq cerceaux, qui disparaît complètement sous un capot ajusté. Un mécanisme de pliage électrique a été installé en option.
Les détails incluaient un feu arrière / feu antibrouillard / indicateur en une pièce à l’arrière de la carrosserie, les instruments mineurs de la console centrale étant orientés vers le conducteur. Lors de son lancement, de nombreux journalistes ont déclaré qu’Alfa avait considérablement amélioré la qualité de ses constructions et qu’elle était sur le point d’égaler ses rivales allemandes.
Ce nouveau GTV Spider a reçu de nombreux Prix:
1995: Autocar Magazine: « Voiture de l’année 1995 ».
1995: Magazine automobile: « Meilleure voiture conçue ».
1995: Car Magazine: Meilleur design dans la production.
1995: prix « La plus belle automobile du monde ».
1995. Bild: « Goldenes Lenkrad ».
1995. Automobilia: « Auto più bella del mondo ».
1995. Magazine Autocar: « Meilleure voiture de sport ».
1995. Auto Zeitung: « Meilleure voiture à conduire ».
1995. « Ingénieur de l’année » pour Bruno Cena, ingénieur en chef chez Alfa Romeo.
1995 Trofeu do Automovel Catégorie « Deportivo di Ano »
Histoire:
À San Giorgio Canavese, d’après les rapports de production de Pininfarina,
la GTV était initialement proposée avec le 2.0 TS ou le 2.0 V6 Turbo, alors que Spider avec le 2.0 TS ou le 3.0 V6 12V.
La conception extérieure a été achevée en juillet 1988. La production a commencé à la fin de 1993 avec quatre voitures, toutes des 3.0 V6 Spiders, assemblées à l’ usine Alfa Romeo Arese de Milan. Au début de 1994, le premier GTV a été produit, avec le moteur 2.0 Twin Spark. La première a eu lieu ensuite au Mondial de l’Automobile de Paris en 1994. La GTV et Spider ont été officiellement lancées au Mondial de l’Automobile de Genève en mars 1995 et les ventes ont commencé la même année.
Modifications de 1997:
En 1997, un nouveau moteur, un V6 de 3,0 litres à 24 soupapes, était disponible pour la GTV. La nouvelle voiture 24V est également équipée d’une nouvelle conception de roue « Teledial » de 16 « permettant de dégager un dégagement supplémentaire pour le plus grand, 305 mm ( Les freins et les étriers rouges à quatre cuves de Brembo ont également été modifiés à l’extérieur: l’inscription arrière «V6 24V» indiquant le montage du nouveau moteur et une découpe dans le côté inférieur droit du pare-chocs avant pour permettre à Certaines versions ont été améliorées avec un maillage de pare-chocs avant différent pour réduire le bruit du vent à 74 dBA.
À l’intérieur, des sièges en cuir plissé de MOMO étaient proposés en blanc, rouge, noir et beige. Ces sièges étaient livrés avec des moquettes de couleurs assorties, des empiècements pour cartes de porte en cuir plissé, des coutures de couleur, un frein à main, un levier de vitesse et les coutures d’un tout nouveau volant à trois branches.
Lifting de 1998:
En mai 1998, les voitures ont été réaménagées pour la première fois (phase 2). L’intérieur a été principalement remplacé par une nouvelle console centrale, des lettres peintes sur les joints de jupe, des commandes modifiées et la disposition des commutateurs, ainsi qu’un tableau de bord différent. À l’extérieur, les principaux changements ont été notamment le cadre chromé autour de la calandre et les jupes et pare-chocs latéraux de couleur différente. Un nouveau moteur a été introduit, le 1.8 Twin Spark 1.8 CV (106 kW; 142 ch), et d’autres ont été modifiés: le 2.0 Twin Spark a été mis à jour avec un collecteur d’admission modulaire avec des longueurs d’admission différentes et un revêtement en plastique différent. La puissance de sortie du 2.0 TS a été portée à 155 ch (114 kW; 153 ch). Les moteurs ont changé d’unité de gestion de moteur et ont une nomenclature de CF2. Le tableau de bord était disponible dans deux nouvelles couleurs, en plus du noir standard: Red Style et Blue Style, et avec ce nouveau revêtement et tapis à code de couleurs. 3.0 24V a une boîte manuelle à six vitesses en option. Le moteur 2.0 V6 TB était désormais également disponible pour le Spider.
Révision du moteur 2000 :
En août 2000, les moteurs ont été réaménagés pour se conformer aux nouvelles normes antipollution Euro3 . Les unités ont été légèrement désaccordées et ont reçu un nouveau code d’identification « CF3 ». Le 3.0 V6 12V a été abandonné pour le Spider et remplacé par la version 24V du GTV, désormais uniquement avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Les versions 2.0 V6 Turbo et 1.8 T.Spark ont ​​également été abandonnées et, pour la campagne de commercialisation 2001, la gamme de moteurs ne comprenait que les versions 2.0 T.Spark et 3.0 V6 24V, jusqu’à l’arrivée de la gamme de moteurs « Phase 3 ». La GTV / Spider est la dernière voiture Alfa Romeo fabriquée à l’usine d’Arese. Cette production a été transférée à Pininfarina, à l’usine de Giorgio Canavese, à Turin, en octobre 2000.
Lifting 2003 :
En 2003, une nouvelle et dernière refonte est arrivée (phase 3), également conçue à Pininfarina mais pas par Enrico Fumia. Les principaux changements concernent principalement la nouvelle calandre de style 147 et différents pare-chocs avant avec porte-plaque offset. Les changements d’intérieur étaient minimes avec différents modèles et couleurs de console centrale et de rembourrage. La couleur d’éclairage de l’instrument est passée du vert au rouge. Le principal changement de spécification est un antipatinage ASR, non disponible pour le modèle 2.0 TS Base. De nouveaux moteurs ont été introduits: 165 CV (121 kW; 163 ch) 2.0 JTS à injection directe d’essence et 240 CV (177 kW; 237 ch) 3,2 V6 24V permettant une vitesse de pointe de 255 km / h (158 mph).
Fin 2004, la production de Pininfarina était terminée. Certaines voitures étaient encore disponibles à l’achat jusqu’en 2006.
Suspensions:
La suspension avant est de type classique McPherson dotés d’une barre stabilisatrice et de triangles uniques forgés inférieurs.
A l’arrière, Alfa a développé pour la GTV une évolution spécifique de la géométrie à bras parallèles. Composé d’une biellette et d’un triangle supérieur, d’un double bras inférieur et d’une barre stabilisatrice ancrés à un berceau auxiliaire, les éléments de cette suspension sont ancrés à un berceau en alliage léger fixé sous le plancher de la voiture. Cela permet à l’entrée du virage et sous l’effet de la force centrifuge de produire un mini braquage en contre-phase par rapport aux roues avant. Au cours du virage, la suspension annule le braquage des roues arrière.
Finitions intérieures:
Les revêtements intérieurs sont très luxueux et seront encore améliorés sur la 2e série qui offre un habitacle très accueillant avec du cuir, le même que l’on retrouve sur les Ferrari comme la 456 GT. L’habitabilité à l’avant est bonne pour un coupé, tandis qu’à l’arrière, malgré la présence d’appuie-tête et de vrais fauteuils, contrairement à ses concurrentes, elle est trop exigüe pour permettre à deux adultes d’effectuer de longs trajets.
Voilà, vous savez tout sue ce super Spider Alfa-roméo.
celui que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment très sympa.
Aucune usure intérieure, peinture de très belle patine, révision à jour, plus qu’à se faire plaisir au volant de ce bijoux italien§

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