Design By Pininfarina, Forcement

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10 825 EUR (Net) 20% TVA ENREGISTRER
  • 04/1999
  • 63 200 KM
  • Essence
  • 112 KW (150 Ch)

C’est la dernière voiture à avoir été fabriquée dans la célèbre usine Alfa Romeo Arese.

Caractéristiques Intérieures

  • 2 éme Main
  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur cuir
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Sièges Sport

Caractéristiques extérieures

  • Anti-brouillard avant
  • Jantes Alu
  • Peinture Métallisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Anti-demarrage
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur

Description complète

Alfa Romeo GTV:
L’Alfa Romeo Gtv – Gran Turismo Veloce – est un coupé 2+2 du constructeur italien Alfa Romeo. Il est accompagné par la version Spider, modèle deux places dont il est dérivé.
L’Alfa Romeo Gtv est également appelée par les puristes « 916 », son numéro de projet, pour la distinguer de sa devancière homonyme l’Alfetta GTV. Dessinée par Enrico Fumia du carrossier Pininfarina, elle a été présentée en avant première au Salon de l’Automobile de Paris en 1994. Commercialisée à partir de 1995, elle restera en production jusqu’en 2006 lorsqu’elle sera remplacée par la Brera.
C’est la dernière voiture à avoir été fabriquée dans la célèbre usine Alfa Romeo Arese. À la suite de la mise en sommeil de l’usine en 2000, sa production a été transférée chez le carrossier mais aussi constructeur Pininfarina dans son usine de San Giorgio Canavese et depuis, sur le côté, à côté de la plaquette « Disegno Pininfarina » est apparu le célèbre « F » qui indique que la voiture est fabriquée par le carrossier.
L’Alfa Gtv bénéficiera de deux légers restylages, l’un en 1998 et l’autre en 2003.
Voiture élégante, basse large, la Gtv affiche une ligne agressive, avec un pare-brise et une lunette très inclinés. Reconnaissable au très marqué « V » de son capot moteur qui part des montants du pare-brise pour englober l’écusson de calandre typique Alfa Romeo. Les flancs sont marqués par une profonde nervure qui souligne encore plus le caractère sportif de l’automobile.
Genèse:
En 1986, le constructeur Alfa Romeo est racheté à Finmeccanica par le Groupe Fiat SpA qui l’attache à Lancia, pour créer la société Alfa-Lancia Industriale SpA.
Dès lors, le groupe Fiat, par logique industrielle n’aura de cesse d’utiliser des plates-formes communes entre les différentes marques du groupe.
Lorsque le projet de remplacement de l’Alfetta GTV; dont la production avait été arrêtée en 1987 est lancé en 1988, c’est tout naturellement que la plateforme commune à la Fiat Tipo, l’Alfa-Romeo 145 et l’Alfa-Romeo 155 est retenue pour servir de base à ce véhicule.
Il faudra 7 ans pour que le projet aboutisse.
Ceci expliquera entre autres beaucoup des choix techniques retenus tels que la traction avant ou le positionnement transversal des moteurs.
Motorisations:
Lors de sa présentation, deux moteurs sont disponibles : le nouveau 2 litres T.Spark (double allumage) avec variateur de phase développant 150 ch et le plus classique V6 2 litres, (appelé « Busso », de l’ingénieur qui en assura la conception), à deux soupapes par cylindre, avec un turbo Garrett T25 et overboost, qui offrait 205 ch. Sans oublier le V6 3 litres 12 soupapes 192 ch, de la version Spider.
En 1997, le V6 3 litres (Busso) 24 soupapes de 220 ch vient compléter l’offre par le haut.
Alfa Romeo Gtv(916) V6 Turbo Lusso (II serie) (A.R. Roma).jpg
En 1998 de nouvelles motorisations apparaissent : la variante 1.8 Twin Spark de 144 ch (ce qui en fera le moteur avec la puissance spécifique la plus élevée de tous les blocs installés sur le Gtv), tandis que le 2.0 Twin Spark passe à 155 ch.
En 2003, apparition en haut de gamme du V6 3.2 de 240 ch et du nouveau 2.0 JTS de 165 ch à injection directe d’essence.
La tenue de route est sûre grâce aux suspensions arrière multilink et aux jantes de 15″ ou 16″ chaussées de pneumatiques de 185 à 205/50. Puis en 1998, tous les modèles recevront des jantes 16″ et des pneumatiques 205 et en option des 17″ avec des pneumatiques 225/45 Pirelli PZero.
Le freinage est assuré par quatre disques, ventilés à l’avant, ABS et EBD de série. Les versions V6 atmosphériques et Cup sont équipées de freins Brembo à 4 pistons et des disques avant de 305 mm.
Ces modèles sont des tractions avec une boîte manuelle à 5 rapports pour les versions 1.8, 2.0, V6 Turbo et 3.0 V6 24s (avant le 1er restylage), et 6 vitesses pour les versions 3.0 (à l’occasion du premier restylage) et 3.2.
Suspensions:
La suspension avant est de type classique McPherson dotés d’une barre stabilisatrice et de triangles uniques forgés inférieurs.
A l’arrière, Alfa a développé pour la GTV une évolution spécifique de la géométrie à bras parallèles. Composé d’une biellette et d’un triangle supérieur, d’un double bras inférieur et d’une barre stabilisatrice ancrés à un berceau auxiliaire, les éléments de cette suspension sont ancrés à un berceau en alliage léger fixé sous le plancher de la voiture. Cela permet à l’entrée du virage et sous l’effet de la force centrifuge de produire un mini braquage en contre-phase par rapport aux roues avant. Au cours du virage, la suspension annule le braquage des roues arrière.
Finitions intérieures:
Les revêtements intérieurs sont très luxueux et seront encore améliorés sur la 2e série qui offre un habitacle très accueillant avec du cuir, le même que l’on retrouve sur les Ferrari comme la 456 GT. L’habitabilité à l’avant est bonne pour un coupé, tandis qu’à l’arrière, malgré la présence d’appuie-tête et de vrais fauteuils, contrairement à ses concurrentes, elle est trop exigüe pour permettre à deux adultes d’effectuer de longs trajets.
Restylage 1998…..Notre modéle:
Le premier restylage en 1998, apportera de nombreuses nouveautés : le tableau de bord sera complètement redessiné avec des insertions de plastique couleur aluminium et une nouvelle console centrale, un accoudoir central avec un espace de rangement.
Les sièges changent également de dessin : ils sont dorénavant inspirés de ceux de la Ferrari 355.
On trouve toujours la climatisation automatique en série et l’autoradio cassette avec chargeur CD en option.
D’un point de vue technique, les suspensions reçoivent de nouveaux réglages et l’ABS est de dernière génération avec répartiteur de freinage EBD. Sur certaines versions, un pilotage électronique de la direction et des suspensions fait son apparition.
Interior Alfa Romeo Gtv (916) V6 Turbo Lusso (phase 2).jpg
Sur le plan esthétique, seule la calandre chromée, la nouvelle palette de teintes et le carénage du bas de caisse dans la même teinte que le reste de la carrosserie différencie la 2e série.
Un kit créé pour la Gtv comprenant un gros spoiler arrière, des jupes latérales et un spoiler avant est disponible. Ce kit sera monté en série sur les modèles 3.0 – 3.2 et « Cup » qui prendra le nom du « GTV Cup » le championnat Monomarque dédié aux motorisations V6 de ce coupé.
Ce Kit permettait d’augmenter encore la vitesse de pointe de 6 à 12 km/h. La version 3.0 V6 24v passait ainsi de 238 km/h à 250 km/h, la Turbo à 245 km/h, la JTS à 227 km/h, et les TS 1.8 et 2.0 à respectivement 215 et 221 km/h.
Côté mécanique, la version 3.0 V6 24V est désormais équipée d’une boite de vitesses à 6 vitesses au lieu de 5 auparavant.
Voilà, Vous savez tout sur ce Spider Alfa….Très très Ferrariste!
Celui que nous vous proposons aujourd’hui est de toute beauté.
Kilométrage certifié et jamais repeint.
Il est strictement d’Origine, c’est un vrai Collector!

Tél. : 06 68 03 13 12 CONTACTEZ NOUS A PROPOS DE CE VEHICULE

Les prix sont indicatifs. N'ésitez pas à nous contacter pour plus d'informations