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Au Motor Show de Bologne 2011, Abarth dévoile sur son stand une nouvelle famille de voitures basée sur le modèle Fiat Abarth 500, baptisée Abarth 595.

Caractéristiques Intérieures

  • Climatisation automatique
  • Détecteurs de stationnement
  • Direction assistée
  • Fermeture centralisée
  • Interieur en parfait etat
  • KILOMETRAGE CERTIFIE
  • Lèves vitres électiques
  • Limiteur de vitesse
  • Pré-équipement GPS
  • Sièges Sport
  • Toit ouvrant usine

Caractéristiques extérieures

  • Aide au Stationnement
  • Anti-brouillard avant
  • Capote electrique
  • Double échappement
  • ECHAPPEMENT SPORT
  • Jantes Alu
  • Toit Panoramique Coulissant d'origine
  • Volant Sport 3 Branches

Caractéristiques de sécurité

  • ABS
  • Airbag
  • Airbag passager
  • Airbags lateraux
  • Anti-demarrage
  • Ordinateur de Bord
  • Révision Compléte effectuée

Autres caractéristiques

  • Anti vol
  • Bluetooth
  • Déjà un Collector
  • Double des clés
  • Factures disponibles
  • Historique Connu
  • Livre de Bord
  • Livre de maintenance complet
  • Radio CD
  • Réglage Siége en Hauteur
  • Volant Multifonctions

Description complète

Fiat 500 Abarth:
La Fiat 500 Abarth est une automobile sportive élaborée par Abarth sur la base de la Fiat 500 de 2008.
Histoire:
La version de base de la Fiat 500 a été présentée au public le 4 juillet 2007, 50 ans exactement après son illustre devancière dont le « magicien » Carlo Abarth avait élaboré les fameuses versions sportives qui ont fait sa renommée.
La version sportive de la nouvelle Fiat 500 fut dévoilée à l’occasion de l’inauguration du nouveau site de la société Abarth, l’ex atelier 83 de l’usine Fiat-Mirafiori. Le lancement officiel interviendra lors du Salon de l’automobile de Genève en mars 2008.
La Fiat 500 Abarth se différencie du modèle Fiat de base sur de nombreux aspects mécaniques et de carrosserie.
Les parechocs, les jupes latérales et le spoiler arrière sont des éléments spécifiques à la version Abarth. La prise d’air à l’avant est beaucoup plus importante et est complétée par deux prises plus petites pour les deux intercoolers.
Le parechocs avant est bombé pour couvrir la turbine de suralimentation, ce qui rallonge la voiture de 11,9 cm. Le parechocs arrière présente une sortie d’air centrale et les deux tuyaux d’échappement séparés.
La garde au sol a été abaissée et le châssis raidi pour bénéficier du schéma de suspensions de la version de base avec des triangles MacPherson à l’avant et un essieu de torsion à l’arrière, le tout complété par des barres antiroulis sur les deux essieux. Les jantes peuvent être, au choix, des 16 ou 17 pouces.
Comme c’est le cas pour les grandes sœurs de la 500, les Fiat Abarth Grande Punto et Punto Evo, la voiture est commercialisée en plusieurs versions avec des puissances différentes. De plus, comme cela est une tradition de la marque, le client peut à tout moment compléter sa voiture à l’aide de kits complémentaires.
Nouvelle instrumentation digitale sur le modèle « My 2014 »
La voiture a reçu quelques modifications avec le lancement des versions « Model Year 2014 » qui bénéficient de nouvelles teintes de carrosserie, équipements de série et l’adoption d’un tableau de bord avec instrumentation digitale TFT de 7 pouces, produit par Magneti Marelli.
Production:
Le modèle de base qui, depuis 2013 est officiellement appelé « Custom », est commercialisé depuis le mois de juillet 2008 (novembre 2008 pour la version « esseesse »)3 avec le moteur Fiat 4 cylindres surralimenté Euro 5, le fameux 1.4 Tjet de 1 368 cm3, 16 soupapes développant 135 ch à 5 750 tr/min avec un couple de 206 Nm à 3 000 tr/min4 en fonctionnement « Sport » et de 180 Nm à 2,000 tr/min en fonctionnement « Normal ».
Le compartiment moteur
La voiture dispose en outre du système électronique – “TTC” (Torque Transfer Control) – qui utilise les mêmes capteurs que l’ESP pour répartir le couple sur la roue avant disposant de la meilleure traction en courbe, faisant fonction de différentiel autoblocant (comme le Q2 System Alfa Romeo). Ce système sophistiqué agit directement sur le contrôle de la traction5.
Tableau de bord : la climatisation automatique et en bas au centre le bouton Torque Transfer Control
Parmi les équipements de série, on trouve le manomètre du turbocompresseur dans un compteur indépendant et le GSI – Gear Shift Indicator qui indique au pilote le meilleur moment pour changer de vitesse pour maintenir une prestation optimale lorsque l’on utilise la fonction « Sport » ou une consommation réduite avec la fonction « Normal ».
Détail du G.S.I. (Gear Shift Indicator) placé au centre du manomètre de la turbine
La sellerie de série comprend les sièges sportifs à l’avant avec appuie-têtes intégrés, un volant sport et le pommeau de vitesse en cuir. Les jantes sont en alliage de 16″ avec des pneumatiques 195/45 et les freins comportent des disques ventilés à l’avant Ø 284 mm x 22, et Ø 240 mm x 11 à l’arrière. Une boîte de vitesses automatique séquentielle est disposnible en option avec les commandes MTA (Manual Trasmission Automated) au volant. La vitesse maximale déclarée est de 205 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes (8,1 secondes avec la boîte MTA).
Fiat Abarth 500C (Notre modéle):
La Fiat Abarth 500C, version cabriolet de la Fiat Abarth 500, est disponible depuis le mois de juin 2010. Elle conserve toutes les caractéristiques techniques de la berline. Abarth a commercialisé les mêmes kits que pour la berline.
Lors de son lancement, Fiat Abarth en profita pour l’équiper d’une nouvelle version de la boîte MTA Abarth Competizione automatique/séquentielle avec ses commandes à palettes au volant. La version avec boîte manuelle à 5 rapports arriva plus tard. Au Salon de Genève 2011, le constructeur lança la 500C esseesse, équipée du nouveau Kit Assetto Abarth Koni, avec les ressorts Eibach et les amortisseurs Koni FSD proposés dans le Kit esseesse Koni.
Fiat Abarth 595:
Au Motor Show de Bologne 2011, Abarth dévoile sur son stand une nouvelle famille de voitures basée sur le modèle Fiat Abarth 500, baptisée Abarth 595. Un nom très évocateur, qui fait référence aux anciennes et célèbres voitures élaborées par Abarth sur la base des Fiat 500 des années 1950 et 1960. Avec cette série spéciale, le constructeur veut remettre en lumière le concept qui lui a donné cette aura, les séries « dérivées » des modèles de base, une caractéristique principale de la marque créée par Carlo Abarth.
Depuis 2013, la voiture est proposée en deux variantes Turismo ou Competizione avec possibilité d’utiliser un Kit de transformation Kit Abarth Elaborazione 595 plus une série limitée Fiat Abarth 595 50e Anniversaire. Les deux versions Turismo et Competizione sont personnalisées et préparées en atelier avant livraison. Le kit Elaborazione qui ne vise qu’une augmentation de la puissance, peut être appliqué après immatriculation du véhicule. La version 50e Anniversaire est une série limitée commémorant les 50 ans du modèle historique « 595 » et se distingue par son moteur dont la puissance a été portée à 180 ch.
Les 3 variantes Turismo, Competizione et Kit Elaborazione sont équipées du même moteur Fiat 1.4 Turbo 16v T-Jet avec une puissance portée à 160 ch. Le turbocompresseur est un IHI RHF3-P à géométrie fixe. Le couple maxi est de 206 Nm à seulement 2 000 tr/min avec le fonctionnement « Normal » et de 230 Nm à 3 000 tr/min en fonctionnement « Sport ». La vitesse maxi déclarée est de 211 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h est de 7,4 secondes (209 km/h et 7,6 secondes pour les modèles équipés de la boîte de vitesses MTA).
Les modèles 595 50º Anniversario et Kit Abarth Elaborazione 595, sont les seuls de cette série à disposer des amortisseurs Koni avec soupape FSD ainsi que les ressorts surbaissés Eibach. Les versions Turismo et Competizione montent, à l’avant, des amortisseurs Cofap FSD, les mêmes que ceux de la Fiat 500 Abarth Custom 2e série.
Le système de freinage est également modifié. Les versions Turismo et Competizione disposent des disques ventilés « esseesse », la version Kit Abarth Elaborazione 595 conserve les disques de série mais avec des plaquettes Brembo hautes performances. La série spéciale 50e Anniversaire est équipée du système Brembo renforcé proposé en option sur les autres versions.
Tous les modèles « 595 » sont disponibles soit avec une boîte mécanique à 5 rapports soit avec une boîte automatique robotisée MTA avec commandes au volant. La série spéciale 50e Anniversaire n’est livrable qu’avec la boîte automatique.
Voilà, Vous savez tout sur la fameuse Abarth 500 et sur la Cabriolet.
Celle que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment très Spéciale:
Couleur magnifique et très rare, état et historique irréprochable.
c’est une superbe affaire à ne pas manquer!

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