Auto Sport sud ouest

E.Fraisseix
Tout a commencé en 1989, quand Mr Emile Fraisseix, personnage bien connu du monde automobile Limousin, me donne la chance de rejoindre son équipe et ce fut déjà, chez Auto sport à Limoges
C.Chatain
Une autre figure de l’automobile locale a largement contribué à ce que je suis aujourd’hui, c’est Claude Chatain.
En rejoignant dès 1992 sa mythique concession FORD de Crochat, j’ai pu m’épanouir en occupant les postes les plus prestigieux, chef des ventes, directeur et manager général, en obtenant, plusieurs années consécutives, le trophée d’excellence décerné par le constructeur, récompensant la performance commerciale mais aussi et surtout, la satisfaction maximum de la clientèle !

savaryJ’ai consolidé mon expérience en distribuant les passionnantes marques italiennes, FIAT, LANCIA et ALFA ROMEO pendant 3 années lorsque j’ai fait l’acquisition des concessions limougeaudes Savary centre et Savary sud.

L.L. Toyota ValenceEn 2003, je poursuis ma carrière avec le n° 1 mondial TOYOTA ; 4 années durant lesquelles je me suis occupé, pour le compte d’investisseurs, de faire édifier des concessions aux nouvelles normes européennes en appliquant de façon convaincue, les process japonais comme le kaisen(1) et autre kanban(2)…Les Japonais sont des gens géniaux !!!
palEn 2007, je réalise enfin mon rêve en récupérant, pour mon compte, la fameuse concession Ford à Crochat, plus exactement le site où je fonde : Planète Automobiles.
Un nouveau concept où se mélangent toutes les marques de véhicules neufs et d’occasion… Le « bloc exemption »(3) est passé par là… Le tout, absolument dirigé vers la satisfaction totale du client…le succès est édifiant !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAD’ailleurs, en 2011, je démultiplie l’idée en ouvrant une concession à Guéret.

En 2014, je précise ma passion pour le monde automobile, en me spécialisant dans les voitures « vintage » ou de collection. Auto sport voit le jour avec l’inspiration du redécoupage des régions, nous voici donc dans la nouvelle région Sud-Ouest !autosport sud ouest

Et nous voilà en 2017, Flat 87 né dans l’impulsion du « Nouveau commerce automobile »

show-room privé limoges centreLes voiture dites « Exceptionnelles » se vendent maintenant grâce à internet. Ces nouveaux contacts se terminent sur un rendez-vous qui se doit privilégié pour le client, et c’est là toute la réflexion qui à entraîné la création de son nouvel espace.

  • En plein centre ville
  • A proximité d’une gare
  • A 2 minutes de l’autoroute
  • Et surtout dans un cadre execptionnel

Bienvenue à tous nos futurs clients de « Flat 87 »

Laurent Labergerie

Fondateur du groupe Auto Sport Sud Ouest


(1) Amélioration continue selon le peuple Japonais
(2) Méthodologie japonaise simple et efficace pour un réapprovisionnement automatique
(3) La fin de l’exclusivité territoriale des distributeurs automobiles