Questions / Réponses

Pourquoi sommes nous moins cher ?

Il y a des différences de prix considérables en Europe, en voici les explications majeures

Pour les véhicules neufs comme pour d’autres produits vendus dans l’espace communautaire, il existe de grandes différences de prix entre les membres de l’union européenne.
Ces variations relèvent d’une part, des stratégies marketing divergentes chez les constructeurs automobiles, d’autre part de la conséquence de la forte pression fiscale existant dans certains pays, par exemple en Italie pour les voitures de sport et de Prestige d’occasion ciblées par des taxes liées aux émissions de CO2.
Pour le marché très disputé des voitures neuves, les marques françaises détiennent dans l’hexagone plus de 50% du marché, sont en position particulièrement confortable, ce qui ne les incite pas à pratiquer des prix cassés.
En Italie et en Allemagne, la situation est identique, les marques nationales détiennent la majeure partie du marché.
De fait, les marques françaises désireuses d’augmenter leur marché dans le pays devront pratiquer des prix compétitifs.
Aux Pays-bas et au Danemark la pression fiscale s’exerçant sur les véhicules neufs est très forte, aussi pour que l’achat d’un véhicule reste financièrement accessible aux consommateurs, les prix pratiqués hors taxes doivent être maintenus aussi bas que possible, c’est là que le GROUPE AUTO SPORT SUD OUEST intervient pour vous.